Bitcatcha est financé par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons toucher des commissions d'affiliation. En savoir plus

 

tl;dr

GoDaddy est un fournisseur d'hébergement web tout à fait correct. Sa vaste présence dans le domaine de l'hébergement web prouve qu’il s’agit d’un prestataire fiable. Son service client est l’un des meilleurs et l’un des plus rapides auquel nous avons eu affaire. Il semble, cependant, ne pas offrir autant de fonctionnalités que ses concurrents. En savoir plus.

 

Avis GoDaddy – 7 avantages & 3 inconvénients (une excellente UX, une vitesse remarquable et une assistance exceptionnelle !)

 

Avatar
RÉDIGÉ PAR
MIS À JOUR
May 18, 2022

 

Pour être tout à fait honnête avec vous, nous n’avions pas vraiment envie (ou même ressenti le besoin) de rédiger un avis sur cet hébergeur web.

 

A moins d’être retranché dans une grotte et d’être coupé du monde, tout le monde a, au moins une fois dans sa vie, entendu parler de GoDaddy. Faites le test autour de vous, parlez de GoDaddy avec des personnes qui n’y connaissent absolument rien à l’hébergement web.

 

Ce nom leur dira sûrement quelque chose.

 

 

A côté de GoDaddy, Bitcatcha est tout simplement minuscule et nos opinions ne pèsent pas lourd face à ce géant, capable de les balayer toutes d’un revers de main.

 

Pour tout vous dire, nous sommes tenus d’une obligation envers nos lecteurs. Après tout, notre objectif est d’aider les petites entreprises et nous sommes persuadés que les responsables de ces petites entreprises pourraient être intéressés de savoir comment le service d’hébergement web de GoDaddy se situe face aux concurrents du secteur.

 

Afin de pouvoir vous apporter les réponses nécessaires, nous avons ouvert un compte chez GoDaddy et nous y avons créé un site test, afin de pouvoir faire des essais et de nous faire une idée de la nature et de la qualité de leurs services.

 

Et ce que nous avons découvert pourrait bien vous choquer!

 

Mais avant d’en arriver là, permettez-moi de faire un petit retour en arrière pour découvrir comment ce géant de l’hébergement web en est arrivé là.

 

Le « Big Daddy » de l’hébergement web

 

Nous n’allons pas vous mentir : nous n’aimons pas du tout le nom « GoDaddy ». Ce nom sonne bizarre, sans parler du mot… Daddy.

 

godaddy homepage

 

Mais peut-être qu’après tout, il porte très bien son nom ! N’oublions pas que ce géant de l’hébergement web est indéniablement l’un des plus performants du secteur.

 

Fondé en 1997 par le très riche Bob Parsons, GoDaddy s’appellait alors Jomax Technologies.

 

En 1999, le fournisseur a décidé qu’il était temps de changer de nom et il a choisi le pire nom qui soit – BigDaddy. Heureusement pour nous, ce nom de domaine (totalement ridicule) était déjà pris et ils ont donc choisi le nom suivant : GoDaddy.

 

Ce choix s’est révélé très judicieux : la popularité de l’entreprise a explosé et GoDaddy compte actuellement plus de 20 millions d’utilisateurs (en juin 2020).

 

Une entreprise de cette taille a bien évidemment besoin des ressources nécessaires pour la gérer : GoDaddy emploie actuellement plus de 7 000 personnes dans le monde, dont 2 900 rien que pour le service client.

 

En 2013, GoDaddy est devenu le plus gros registraire de nom de domaine affilié à l’I-CANN. Il a également acheté le service d’enregistrement de noms de domaines de Neustar et va rebaptiser son activité d’enregistrement de domaines GoDaddy Registry.

 

GoDaddy assure en matière d’hébergement web. Avec 62 millions de domaines hébergés, il détient la plus grande part de marché et est devenu un géant de l’hébergement web.

 

Le fait est que, personne ne sait vraiment si GoDaddy a autant de succès parce qu’il est tout simplement plus performant que ses concurrents, ou s’il a juste réussi à surfer sur sa notoriété…

 

Eh bien, pour répondre à toutes vos interrogations, nous nous sommes mis au travail et avons essayé l’ensemble des fonctionnalités qu’ils mettent en avant. Voici un compte rendu détaillé de notre expérience.

 

Allez, c’est parti!

 

Les avantages de GoDaddy

 

1. Une installation facile – pour être opérationnel en moins d’une heure!

 

La rapidité, voilà ce que recherchent les utilisateurs, et ça GoDaddy l’a bien compris. Ils ne veulent pas passer des heures à créer leur site web ni encore s’arracher les cheveux en essayant de comprendre les fonctionnalités proposées.

 

godaddy dashboard is simple and intuitive

L’interface utilisateur de GoDaddy – tout est intuitif et facilement accessible via le tableau de bord.

 

GoDaddy a, de toute évidence, engagé une équipe UX qui a bossé dur pour rendre l’expérience utilisateur si conviviale que n’importe qui peut créer un site web en quasi-autonomie.

 

Grâce au travail de l’équipe, l’utilisateur passe directement de l’inscription à la création de son site web et il est guidé pas à pas pour qu’il ne se sente pas perdu ou qu’il ne perde pas le fil de l’action.

 

Une fois le processus d’inscription fini, GoDaddy vous invite à créer un nom de domaine.

 

godaddy prompts to create a domain name for free

 

Après avoir brillamment franchi cette étape, vous devrez choisir un centre de données. Assurez-vous de choisir le centre le plus proche de l’audience que vous ciblez!

 

godaddy has 3 data center at US Europe Asia

 

Une fois votre centre de données sélectionné, GoDaddy vous demandera si vous souhaitez installer WordPress – et puisque nous aimons la facilité d’utilisation de WordPress, nous suivrons évidemment les instructions à la lettre.

 

godaddy prompts to install wordpress

 

Lorsque vous aurez fini de renseigner toutes les informations demandées, ils vous informeront que l’intégration a été effectuée avec succès et que WordPress est installé. Un gros bouton vous permet d’accéder à votre tableau de bord, où vous trouverez tous les contrôles nécessaires.

 

godaddy lets you build website under an hour

 

Accédez à WordPress depuis votre tableau de bord et vous pouvez à présent passer à la personnalisation de votre site.

 

Et voilà, on y est. Pas besoin de perdre du temps, de se perdre et de s’arracher les cheveux pour savoir comment installer WordPress. GoDaddy vous propose une installation en un clic ultra-simple, en la présentant comme option dans leur processus d’intégration.

 

Un véritable coup de génie, si vous voulez mon avis.

 

En bref, GoDaddy permet à ses utilisateurs d’installer leur site web en un temps record. Tout est conçu de façon intuitive, ce qui permet à l’utilisateur de procéder à l’installation facilement et sans prise de tête.

 

L’entreprise affirme que vous pouvez « vous connecter en moins d’une heure », et d’après notre expérience, c’est chose faite!

 

CRÉER UN SITE WEB GRATUIT SUR LE SITE DE GODADDY

* Aucune carte bancaire n’est exigée.

 

(Retour en haut de la page)

 

2. GoDaddy est RAPIDE!

 

Un avis Bitcatcha ne serait pas complet sans notre petit test habituel du temps de réponse de serveur. Nous avons donc fait passer notre site de test GoDaddy par notre testeur de vitesse de serveur, et les résultats nous ont scotchés.

 

















US (O) US (E) Londres Singapour São Paulo
167 ms 218 ms 197 ms 10 ms 337 ms
















Bangalore Sydney Japon Canada Allemagne
111 ms 182 ms 7 ms 245 ms 173 ms

Vitesse moyenne enregistrée au Centre de données de Singapour : 171,1 ms
(Voir le résultat completVisiter le site test)

 

GoDaddy a obtenu une moyenne impressionnante de 171,1 ms et obtient ainsi un A+ bien mérité ! C’est un hébergeur web très rapide.

 

Comme le centre de données est situé à Singapour, les résultats furent également excellents dans les régions voisines, même à Bangalore avec une vitesse de 111 ms.

 

Dans l’ouest des États-Unis, nous avons enregistré des pings de 167 ms, ce qui reste plutôt correct, alors que dans l’est, la vitesse a été enregistrée à 218 ms, ce qui est un peu lent à notre goût.

 

En parlant de lenteur, les temps de réponse étaient vraiment mauvais à São Paulo à 337 ms, mais cela n’a rien d’étonnant vu la distance avec le centre de données.

 

En parlant de centres de données…

 

(Retour en haut de la page)

 

3. Des centres de données dans 3 régions principales!

 

GoDaddy dispose actuellement de 3 centres de données répartis sur 3 continents, à savoir l’Europe, l’Amérique et l’Asie.

 

Il a également prévu d’implanter un centre de données en Inde pour desservir le marché indien, ce qui lui permet d’étendre sa couverture et de toucher un plus large public au niveau mondial.

 

Si vous pouviez rapidement jeter un coup d’œil aux résultats du test de vitesse que j’ai intégré un peu plus haut (2. GoDaddy est rapide), vous remarquerez que les temps de réponse enregistrés à São Paulo et au Canada sont assez … longs.

 

Si cela vous préoccupe, laissez-nous dissiper vos craintes – notre site de test est hébergé par le centre de données asiatique de GoDaddy, qui est donc considérablement éloigné de ces deux endroits, ce qui explique qu’on obtient des temps de réponse plus longs.

 

Si votre audience se trouve dans ces régions, il vous suffit de choisir un centre de données plus proche, celui d’Amérique du Nord par exemple. Plus votre serveur est proche de votre public, plus votre site se chargera rapidement.

 

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Il vous sera impossible de satisfaire tous les utilisateurs, car les temps de réponse seront toujours un peu plus lents pour les utilisateurs les plus éloignés du centre de données.

 

Nous vous conseillons de déterminer la région dans laquelle se situe le cœur de votre audience et de choisir le serveur le plus proche.

 

Si vous avez déjà choisi un centre de données sans vérifier la localisation de votre audience cible, ne vous inquiétez pas – GoDaddy vous offre une migration gratuite vers un autre centre de données.

 

godaddy offer data center migration

 

En gros, cela signifie que vous pourrez déplacer votre site web sur le serveur de votre choix, et cela, sans dépenser 1 euro!

 

(Retour en haut de la page)

 

4. Une assistance très réactive et disponible 24/7

 

L’une des choses que je déteste avec les hébergeurs web, c’est quand leur équipe d’assistance est composée d’employés nonchalants qui manquent clairement d’enthousiasme.

 

Ce que nous voulons dire par là, c’est que nous détestons devoir attendre plus de 15 minutes avant d’être connecté à un conseiller pour chatter en ligne.

 

Prends-en de la graine, A2 Hosting.

 

Quoi qu’il en soit, nous ne faisons généralement appel à l’assistance que lorsque quelque chose ne va pas et, dans ce genre de situation, le problème doit être réglé IMMÉDIATEMENT.

 

C’est vraiment frustrant d’attendre une éternité pour se connecter à un conseiller en ligne et c’est encore pire lorsque ledit conseiller prend tout son temps pour régler vos problèmes.

 

L’équipe d’assistance de GoDaddy est reconnue et réactive et, en toute honnêteté, elle est à la hauteur de l’engouement qu’elle suscite.

 

godaddy live chat support is available all day

 

Nos temps d’attente sur le chat en ligne n’ont jamais dépassé les 2 minutes et les conseillers avec lesquels nous avons échangé étaient patients, bien informés et compétents pour résoudre les problèmes.

 

Et maintenant le meilleur : l’assistance est disponible dans pas moins de 15 langues différentes, couvrant ainsi les langues les plus couramment parlées dans le monde afin de faciliter la communication et d’éviter les frustrations liées aux malentendus linguistiques.

 

(Retour en haut de la page)

 

5. GoDaddy est compatible avec le PHP7.4!

 

Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, sachez que nous sommes légèrement obsédés par la vitesse de chargement des sites, et ce n’est pas sans raison.

 

Comme le mentionne thinkwithgoogle, les acheteurs ont tendance à quitter votre site s’ils doivent attendre plus de 3 secondes pour qu’il se charge.

 

32% of users will bounce if page load time takes up to 3 seconds

 

Ces problèmes de chargement peuvent faire perdre beaucoup de ventes potentielles, ce qui craint vraiment, surtout lorsque vous avez la possibilité d’agir pour éviter ces désagréments.

 

Nous sommes ravis d’apprendre que GoDaddy est à présent compatible avec le PHP7.4. Ce langage de programmation augmente considérablement les performances et impacte, de ce fait, la vitesse de chargement du site!

 

Le dévouement de GoDaddy envers PHP est assez rassurant, car cela signifie qu’il prépare activement ses serveurs pour les nouvelles versions de PHP; la prochaine mise à jour majeure est le PHP8 et, d’après la rumeur, cette version offrira aux utilisateurs une augmentation de vitesse CONSIDÉRABLE.

 

Vous pouvez être sûr que GoDaddy préparera ses serveurs en un rien de temps pour la mise à jour!

 

(Retour en haut de la page)

 

6. 99,9% de disponibilité garantie!

 

Nous avons mentionné un peu plus haut (5. GoDaddy est compatible avec le PHP7.4 !) que les utilisateurs quitteront la page de votre site s’ils doivent attendre plus de 3 secondes, ce qui vous fera évidemment perdre des ventes potentielles.

 

Ça craint, mais pas autant que d’avoir un site constamment hors service à cause d’une panne de serveur – les utilisateurs n’auront plus confiance en votre site, cela va vous perdre en crédibilité et vous allez perdre TOUTES les ventes que vous auriez pu finaliser si votre site était toujours fonctionnel.

 

Mais le pire de tout, c’est de perdre votre place dans les moteurs de recherche, ce qui vous fera beaucoup de mal à long terme.

 

C’est pourquoi nous sommes ravis de lire que GoDaddy garantit une disponibilité de 99,9%! Pour faire simple, l’hébergeur promet que votre site ne tombera jamais en panne à cause d’un arrêt du serveur (hors arrêts pour maintenance planifiée), et si cela venait tout de même à se produire, il vous remboursera.

 

godaddy guarantees uptime 99.9%

 

Jetez un coup d’œil à leur clause de garantie de la disponibilité – on dirait bien que GoDaddy a eu le courage de joindre le geste à la parole!

 

Disponibilité depuis août 2020

99.96%

* Ce compteur est constamment et automatiquement mis à jour

 

Pour être sûrs que GoDaddy ne nous arnaque pas avec la garantie de disponibilité, nous avons suivi leur disponibilité sur notre site de test via UptimeRobot et jusqu’à présent, nous sommes toujours au-dessus de 99,9%.

 

Il va sans dire que nous sommes plutôt satisfaits de cette nouvelle.

 

(Retour en haut de la page)

 

7. Un domaine gratuit, la messagerie Office 365, le Webmail et bien plus encore!

 

Bien sûr que nous aimons les cadeaux, pas vous?

 

Les formules d’hébergement web partagé de GoDaddy offrent des avantages gratuits qui nous font tourner la tête.

 

On parle ici de plus de 125 applications gratuites avec Installatron, de fonctionnalités de sécurité gratuites (protection contre la fraude, les virus et les spams), la messagerie Office 365, un Webmail gratuit, un accès SSH et une bande passante non-restreinte dédiée pour votre utilisation mensuelle.

 

godaddy offers free domain for all hosting plans

 

Mais le seul véritable cadeau que GoDaddy qui fait vraiment la différence pour nous, c’est le domaine gratuit, disponible pour tous les utilisateurs de l’hébergement partagé.

 

Si un nom de domaine peut parfois coûter que quelques euros, cela peut également monter à plusieurs centaines de milliers d’euros par an. GoDaddy nous en fournit un gratuitement et cela nous permet d’économiser pour d’autres dépenses inévitables.

 

Il est cependant important de noter que le nom de domaine n’est gratuit que la première année. Vous devrez payer le prix normal à partir de la deuxième année.

 

OBTENEZ 46% DE REMISE SUR GODADDY (4,79€/MOIS)

* Le prix comprend un domaine gratuit et la messagerie Office 365!
** Assistance téléphonique et chat en ligne 24/7 inclus.

 

(Retour en haut de la page)

 

Les inconvénients de GoDaddy

 

Comme vous pouvez vous en douter, les serveurs de GoDaddy ne présentent pas que des avantages : nous avons identifié 3 inconvénients dont nous nous serions bien passés.

 

1. Pas de possibilités de booster la vitesse

 

La plupart des grands fournisseurs d’hébergement web ont conscience que le temps de réponse de serveur est l’élément clé, c’est pourquoi ils ont conçu des solutions logicielles pour augmenter la vitesse de chargement de leurs sites.

 

Le SuperCacher de SiteGround en est un bon exemple.

 

Outre la compatibilité avec le PHP7.4, GoDaddy ne dispose d’aucun logiciel ou configurations permettant d’augmenter la vitesse de chargement, ce qui est très décevant.

 

(Retour en haut de la page)

 

2. Peu d’options gratuites véritablement fonctionnelles

 

Nous avons déjà parlé des cadeaux de GoDaddy quand nous avons abordé les avantages du fournisseur.

 

Mais vous savez quoi ? Ces cadeaux nous semblent assez superficiels.

 

Je suis presque sûr que GoDaddy, en tant que mastodonte de l’hébergement web, peut se permettre de fournir gratuitement le SSL, plus de sites web, des sauvegardes quotidiennes gratuites et d’ajouter cela au reste de leurs fonctionnalités.

 

Si Hostinger arrive à le faire pour seulement 1 euros par mois, GoDaddy n’a pas vraiment d’excuses pour ne pas le faire.

 

(Retour en haut de la page)

 

3. Les surprises du renouvellement

 

Le formule d’entrée de gamme Economy de GoDaddy ne vous coûtera que 6 euros par mois la première année, si vous vous engagez sur une durée de 12 mois.

 

La plupart des utilisateurs se laissent souvent berner par les promotions et ont tendance à oublier que le prix proposé pour une première inscription ne sera pas éternel. Bien souvent, la réception de la facture pour le renouvellement leur provoque des sueurs froides.

 

En gros, les prix pour une première inscription sont réduits de 29 % par rapport au prix réel, ce qui signifie que vous paierez 8€ par mois lors du renouvellement.

 

Voici un petit conseil : si vous voulez profiter du prix pour la première inscription au plus bas pendant une période plus longue, souscrivez à leur contrat de 36 mois.

 

Vous bénéficierez alors d’une réduction de 33% sur les prix réels, ce qui représente seulement 5 euros par mois pendant 36 mois. Une fois le contrat arrivé à terme, vous pouvez toujours choisir un autre fournisseur d’hébergement web.

 

(Retour en haut de la page)

 

Les formules et les tarifs de GoDaddy

 

1. L’hébergement partagé

 

Economy
Deluxe
Ultimate

Site
1
Illimité
Illimité

Stockage
100 Go
SSD illimité
SSD illimité

Largeur de bande
Non-restreinte
Non-restreinte
Non-restreinte

Domaine gratuit
Oui
Oui
Oui

SSL gratuit
Non
Non
Oui

DNS premium
Non
Non
Oui

Performance
Standard
Standard
2X

Prix /mois*
4,79 €
5,99 €
9,59 €


* Les prix indiqués sont basés sur un abonnement de 36 mois.

 

La formule Economy est la plus adaptée aux petits sites web ou aux sites personnels. Si vous prévoyez un trafic important ou si vous gérez plusieurs sites, il est préférable de choisir la formule Deluxe.

 

Si vous envisagez de créer un site de e-Commerce impliquant des transactions et/ou des informations sensibles, la formule Ultimate sera plus adaptée à vos besoins car elle propose le DNS premium, le SSL gratuit et des performances doublées!

 

(Retour en haut de la page)

 

2. L’hébergement pour entreprises

 

Pour ceux d’entre vous qui cherchent à créer des sites web de plus grande envergure, à fort trafic ou à fortes ressources, vous allez avoir besoin d’aide. Heureusement pour vous, GoDaddy dispose également de formules d’hébergement à destination des entreprises pour répondre à vos besoins.

 

Contrairement à l’hébergement partagé, l’utilisateur de l’hébergement entreprises profite à lui seul de toutes les ressources. Il n’aura pas à se soucier des utilisateurs malhonnêtes qui pourraient entièrement bloquer le serveur et il n’aura pas à angoisser en pensant que son propre site web pourrait ralentir ceux des autres utilisateurs.

 

Les prix de leurs formules pour entreprises varient entre 18 et 54 euros par mois.

 

(Retour en haut de la page)

 

3. L’hébergement pour revendeurs

 

Vous souhaitez créer votre propre entreprise d’hébergement web?

 

Vous devrez probablement contracter un prêt colossal que vos petits-enfants ne pourront sans doute jamais rembourser, et tout ça, dans l’unique but de concevoir vos centres de données.

 

Cette situation peut être évitée si vous faites preuve d’intelligence et que vous utilisez l’une des formules d’hébergement revendeurs de GoDaddy.

 

Cette formule vous donnera accès aux outils pour contrôler les prix, les options de paiement, la facturation et pour gérer les tickets d’assistance, tandis que GoDaddy s’occupera de tout le reste.

 

Leurs formules vous coûteront entre 35 et 80 euros par mois.

 

(Retour en haut de la page)

 

GoDaddy et ses concurrents

 

Nous savons tous maintenant que GoDaddy détient la plus grande part de marché, mais voyons comment il se situe par rapport à des concurrents plus petits sur le plan des performances.

 

GoDaddy VS SiteGround

 

D’après notre test du temps de réponse de serveur, les serveurs de SiteGround ont battu ceux de GoDaddy avec un énorme écart de 11,2 ms!

 

GoDaddy Economy
SiteGround GrowBig

Serveur
Asie
Asie

US (O)
167 ms
211 ms

US (E)
218 ms
215 ms

Londres
183 ms
180 ms

Singapour
197 ms
3 ms

São Paulo
10 ms
351 ms

Bangalore
337 ms
66 ms

Sydney
111 ms
95 ms

Japon
182 ms
70 ms

Canada
71 ms
240 ms

Allemagne
245 ms
168 ms

Moyenne globale
171,1 ms
159,9 ms


 

La différence peut sembler moindre, mais dans un monde où la vitesse est la clé des ventes/conversions, chaque milliseconde peut faire la différence.

 

Nous pensons que cela est dû aux configurations logicielles de SiteGround, comme leur SuperCacher et leur configuration NGINX. Ces configurations sont de petits plus, mais des plus qui ont un réel impact sur la vitesse de chargement du site et permettent de creuser l’écart.

 

En ce qui concerne les centres de données, il semble qu’ils soient tous deux au même niveau car les deux fournisseurs disposent de serveurs situés en Asie, en Europe et en Amérique.

 

GoDaddy n’a cependant que 3 centres de données, alors que SiteGround en a 6, répartis sur 4 continents. De toute évidence, SiteGround offre une meilleure couverture, et c’est un très bon point pour ceux qui ciblent des utilisateurs situés aux quatre coins du monde!

 

De plus, SiteGround a récemment fait migrer ses serveurs pour tirer parti de la plateforme Google’s Cloud, ce qui ne fait qu’améliorer ses performances en termes de vitesse.

 

SiteGround coûte peut-être un peu plus cher que GoDaddy, mais nous pensons qu’il vaut la peine d’être utilisé, surtout en raison de ses fonctionnalités dédiées à la vitesse et à la vaste couverture de ses centres de données.

 

Pour en savoir plus, venez consulter notre avis détaillé sur SiteGround!

 

(Retour en haut de la page)

 

GoDaddy VS Hostinger

 

En termes de performance/vitesse, GoDaddy et Hostinger sont au coude à coude, la moyenne globale du premier étant de 171,1 ms contre 175,8 ms pour le second.

 

Quoi qu’il en soit, tous deux sont très rapides et obtiennent un A+ après avoir passé nos tests de vitesse de serveur.

 

Les deux fournisseurs ont des services client fiables et réactifs, capables d’assister leurs clients dans plusieurs langues.

 

En termes de fonctionnalités, Hostinger présente cependant de nombreux avantages, qui le rendent légèrement plus attractif que GoDaddy.

 

Examinons les deux fournisseurs pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

 

GoDaddy
Hostinger

Formule
Economy
Premium Shared

Site
1
100

Largeur de bande
Non-restreinte
Illimité

Domaine gratuit
Oui
Oui

SSL gratuit
Non
Oui

Sauvegarde hebdomadaire
Non
Oui

Booster de vitesse
Non
LiteSpeed Cache

Prix /mois*
4,79 €
2 €


* Les prix indiqués sont basés sur le tarif le plus bas disponible pour une formule spécifique auprès de chaque hébergeur.

 

ous pensez que comparer la formule Economy de GoDaddy à la formule Premium Shared de Hostinger c’est un peu comme comparer des choux et des carottes ? Eh bien, vous avez raison. C’est une comparaison injuste.

 

En revanche, nous avons de bonnes raisons de le faire : le prix de lancement d’Hostinger n’est que de 3 euros par mois pour son plan Premium Shared alors que la formule Economy de Godaddy se chiffre à 5 euros par mois.

 

En bref, le plan Premium Shared de Hostinger est beaucoup moins cher que le plan d’entrée de gamme de GoDaddy. Bien entendu, des comparaisons seront réalisées.

 

Il ne faut pas être un génie pour deviner quel hébergeur offre réellement le meilleur rapport qualité-prix.

 

Pour en savoir plus, consultez notre avis détaillé sur Hostinger!

 

(Retour en haut de la page)

 

Verdict: GoDaddy est un hébergeur convenable, mais il y a mieux!

 

Si vous êtes sûr de votre choix et que vous souhaitez opter pour GoDaddy, nous n’y voyons aucun inconvénient.

 

C’est un hébergeur très convenable, avec des vitesses rapides, des fonctionnalités correctes, une équipe d’assistance fantastique, une garantie de disponibilité excellente et un domaine gratuit.

 

À toutes fins utiles, leur service d’hébergement web fonctionne suffisamment bien et votre site web n’aura aucun problème avec eux. Le seul souci, c’est qu’il ne semble pas offrir autant que la concurrence en termes de valeur et de fonctionnalités.

 

GoDaddy est plus compétitif que SiteGround en termes de prix, mais il ne dispose d’aucun logiciel d’amélioration de la vitesse ni de configuration spéciale optimisée, et cette carence ne passe pas inaperçue.

 

Comparé à Hostinger, GoDaddy est juste un peu plus rapide. Hostinger semble cependant être très généreux en termes d’avantages et leurs offres de lancement alléchantes méritent que l’on s’y attarde.

 

Pour mettre les choses en perspective, pourquoi payer 5 euros pour un Cheeseburger basique alors que vous pouvez payer un peu plus pour obtenir un Double Cheeseburger, ou payer beaucoup moins pour obtenir un menu avec un Cheeseburger, des frites et une boisson?

 

Nous sommes cependant prêts à reconnaître ceci : GoDaddy utilise toujours cPanel, c’est particulièrement étonnant mais très intéressant. Il faut savoir que les augmentations de prix de cPanel asont si élevées que la plupart des fournisseurs ont tout simplement cessé de l’utiliser.

 

Si vous appréciez cPanel et que vous ne voulez pas changer, GoDaddy est peut-être l’hébergeur qu’il vous faut. Si vous recherchez plus de valeur ou plus de fonctionnalités, il vaut mieux chercher ailleurs.

 

A plus.

 

Fonction principales

  • ✓ Ultra-rapide
  • ✓ Des centres de données dans 3 régions
  • ✓ 99,9 % de disponibilité garantie
  • ✓ Domaine gratuit
  • ✓ Assistance 24/7
  • ✓ Accès à cPanel

Recommandé pour

  • • WordPress
  • • Joomla
  • • Prestashop
  • • Les sites web des petites et moyennes entreprises
  • • Les sites web des entreprises


 

OBTENEZ 46% DE REMISE SUR GODADDY (4,79€/MOIS)

* Le prix comprend un domaine gratuit et la messagerie Office 365!
** Assistance téléphonique et chat en ligne 24/7 inclus.

 

(Retour en haut de la page)

GoDaddy

?

Disponibilité

99.96%

Performance du serveur

A+

Temps de réponse

US (W) Londres Japon
167 ms 197 ms 7 ms

Voir le test de vitesse complet

A partir de

4,79 €*

Par mois

VISITER LE SITE

  • • Connectez vous en moins d’une heure!
  • * Prix basé sur un forfait de 36 mois

Divulgation de publicité

Meilleurs hébergeurs recommandés


 


Hostinger

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
99.38 %
A+
€0.99
Hostinger

Kinsta

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
%
A+
€22.50
Kinsta

PlanetHoster

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
99.91 %
A+
€6.00
PlanetHoster