Bitcatcha est financé par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons toucher des commissions d'affiliation. En savoir plus

 

tl;dr

GreenGeeks est fait pour vous si vous cherchez un hébergeur web riche en fonctionnalités tout en voulant faire une bonne action. Au-delà de son principal argument de vente, un hébergement économe en énergie (300x), la plateforme offre des vitesses impressionnantes, une assistance 24h/24 et 7j/7, une excellente fiabilité et des fonctionnalités parfaites pour ceux qui débutent et les sites Web de petite et moyenne taille. En savoir plus.

 

Avis GreenGeeks: 11 bons points et 2 mauvais (nous avons testé la vitesse du serveur!)

 

UPDATED
October 12, 2021

 

Vous voulez avoir bonne conscience tout en profitant des fonctionnalités robustes de votre hébergeur?

 

Alors continuez à lire ceci ! Aujourd’hui, nous passons en revue la superbe machine écolo qu’est GreenGeeks.

 

 

On aime tous les “success story”, et celle de GreenGeeks a de quoi nous séduire.

 

L’histoire commence en 2008, à une époque où l’entrepreneur américain Trey Gardner était alarmé par l’énergie que consommait l’industrie de l’hébergement web chaque année. On prévoyait même que d’ici 2020, celle-ci aurait la même empreinte carbone que l’industrie aérienne!

 

Entrez dans le monde de GreenGeeks, qui a pour mission de devenir l’hébergeur web le plus écologique au monde.

 

Aujourd’hui, GreenGeeks héberge pas moins de 500 000 sites web. La plateforme a figuré quatre années de suite dans le classement INC 5000 des entreprises à la croissance la plus rapide en Amérique. C’est qu’il doit y avoir une raison ! Oui, mais laquelle?

 

Aujourd’hui, nous nous penchons sur les avantages de GreenGeeks, et ses quelques points faibles. Est-ce un hébergeur fiable pour VOTRE site web ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir.

 

Les 11 choses qu’on aime chez GreenGeeks

 

1. GreenGeeks est à 300 % écolo!

 

Beaucoup de gens sont surpris d’apprendre à quel point Internet est peu respectueux de l’environnement.

 

C’est surtout le cas en ce qui concerne les hébergeurs. Chaque centre de données est rempli de serveurs qui doivent rester en permanence en service, climatisés et sécurisés. Pour les maintenir dans cet état, il faut beaucoup d’énergie ! On estime que 40 % de l’énergie utilisée pour alimenter Internet sert à empêcher les serveurs de surchauffer.

 

Il y a donc de quoi se féliciter de voir des hébergeurs essayer de réduire leur empreinte carbone, que ce soit en plantant des arbres ou en réduisant les déchets. Certains parlent de sauver la planète, d’autres y voient plutôt une astucieuse stratégie marketing.

 

GreenGeeks porte l’idée à un tout autre niveau. Nous n’avons tout simplement jamais vu d’hébergeur mettre autant la priorité environnementale au premier plan de ses activités.

 

 

Celui-ci ne se contente pas simplement d’être neutre en carbone, mais il « réduit le carbone ». Il s’engage à remplacer TROIS fois l’énergie qu’il consomme, en achetant des crédits d’énergie éolienne qui sont réinjectés dans le réseau. Plutôt cool, non?

 

Qui plus est, GreenGeeks est certifié vert. Ses efforts lui ont valu de nombreux prix environnementaux et le statut de partenaire officiel Énergie Verte de l’Agence de Protection de l’Environnement aux États-Unis. En optant pour un tel hébergeur, vous aidez directement l’environnement.

 

Vous pourrez également choisir parmi un certain nombre de badges à afficher sur votre site web pour faire savoir à vos visiteurs que votre entreprise est respectueuse de l’environnement. Que ce soit pour inspirer les autres à en faire de même ou pour frimer un peu.

 

(Retour en haut de la page)

 

2. C’est rapide, très rapide

 

La rapidité d’un site web peut faire toute la différence. C’est ce qui fera qu’un visiteur restera sur votre site ou le quittera pour celui d’un concurrent. La différence entre une transaction conclue et un panier abandonné.

 

C’est pourquoi l’une des premières choses que nous examinons est la vitesse du serveur d’hébergement. Elle peut avoir un impact considérable sur la vitesse de chargement de votre site web pour votre public!

 

Nous voulons aussi toujours être sûrs qu’un fournisseur d’hébergement puisse offrir d’excellentes vitesses, quelle que soit la région où se trouve son audience. Cela signifie que vous voudrez généralement héberger votre site à partir du centre de données le plus proche de votre audience. Heureusement, GreenGeeks dispose d’une bonne couverture mondiale en proposant un total de 5 centres de données parmi lesquels vous pouvez choisir : 2 aux États-Unis, 1 au Canada et 1 à Amsterdam.

 

Alors, revenons à la grande question : à quelle vitesse tourne GreenGeeks en tant qu’hébergeur?

 

Pour le savoir, nous avons utilisé notre outil exclusif Bitcatcha Testeur de Vitesse de Serveur qui attribue une note allant de E à A+ à un hébergeur en fonction de sa vitesse. Pour ce faire, il calcule le temps de réponse moyen du serveur à partir de 10 nœuds virtuels différents dans le monde, chacun représentant un visiteur d’un certain pays qui accède à votre site.

 

Nous avons actuellement 2 sites de test Bitcatcha hébergés par 2 centres de données GreenGeeks. Et bien sûr nous avons testé les deux!

 

Voici les résultats du test de vitesse sur notre site hébergé au Canada:

 

















US (O) US (E) Londres Singapour São Paulo
66 ms 19 ms 191 ms 455 ms 151 ms
















Bangalore Sydney Japon Canada Allemagne
324 ms 262 ms 214 ms 9 ms 95 ms

Vitesse moyenne du centre de données au Canada: 178,6 ms
(Voir les résultats completsVisiter le site de test)

 

Nous avons été ravis de constater que sa moyenne mondiale est de A+, la meilleure note possible!

 

Avec une vitesse moyenne de 178,6 ms, opter pour un hébergement via le centre de données GreenGeeks au Canada est normalement l’assurance d’obtenir un site web rapide, quel que soit le lieu où se trouve votre public. S’il se trouve aussi au Canada, le temps de réponse du serveur sera incroyablement rapide, soit 9 ms.

 

Qu’en est-il de notre site test hébergé aux États-Unis?

 

















US (O) US (E) Londres Singapour São Paulo
50 ms 23 ms 86 ms 218 ms 145 ms
















Bangalore Sydney Japon Canada Allemagne
208 ms 186 ms 151 ms 20 ms 99 ms

Vitesse moyenne du centre de données aux Etats-Unis: 118,6 ms
(Voir les résultats completsVisiter le site de test)

 

Encore un A+ sur la vitesse à l’international ! Et de superbes scores de vitesse de 23 ms depuis la côte Est.

 

On ne peut nier que GreenGeeks offre des performances impressionnantes quant à la vitesse du serveur, quel que soit l’endroit d’où vous choisissez d’héberger, ou l’endroit où se trouvent vos visiteurs.

 

L’utilisation des dernières technologies d’amorçage de vitesse –comme les matrices de stockage RAID-10 SSD– y est sûrement pour quelque chose.

 

VISITEZ LE SITE OFFICIEL DE GREENGEEKS

* GreenGeeks est optimisé pour des temps de chargement à haute vitesse!

 

(Retour en haut de la page)

 

3. Des optimisations pour accélérer encore un peu plus votre navigation

 

Bien sûr, votre serveur d’hébergement est le moteur qui permet de déterminer la vitesse de chargement de votre site web. Mais ce n’est pas le seul facteur!

 

Le meilleur hébergeur vous proposera d’autres optimisations logicielles pour vous aider à maintenir la rapidité du chargement de votre page.

 

Il y a de quoi se réjouir de voir GreenGeeks proposer un cache interne Powercacher. Une technologie combinée avec l’accélérateur de site web LiteSpeed Cache (LSCache), qui booste la vitesse de vos pages. Notons aussi l’utilisation du dernier protocole réseau, comme par exemple la possibilité d’activer HTTP3 / QUIC pour accélérer encore les temps de chargement dans le navigateur.

 

greengeeks is optimized for website load speed

 

Quant au CDN, oui, GreenGeeks inclut également l’intégration CloudFlare. Bien sûr, vous pouvez facilement créer un compte CloudFlare gratuit par vous-même. Mais il est toujours pratique de pouvoir l’activer et le contrôler directement via votre cPanel – qui n’apprécie pas un raccourci?

 

(Retour en haut de la page)

 

4. Un service fiable : 99,9 % de disponibilité

 

Le temps de fonctionnement est un indicateur assez important de la fiabilité d’un hébergeur et de sa capacité à gérer ses serveurs.

 

Que promet GreenGeeks?

 

Tout d’abord, il y a de quoi se satisfaire de voir que GreenGeeks offre une garantie de 99,9% de disponibilité.

 

Nous avons fait une vérification et cela nous a semblé solide. Comme d’habitude, la garantie ne couvre pas les interruptions de service dues à des erreurs du client ou à tout type d’attaque DDOS ou de cyber-attaque. Mais si leur serveur tombe en panne, la garantie de disponibilité offrira au moins une sorte de compensation pour les problèmes qu’une éventuelle interruption peut causer.

 

À partir de là, nous avons examiné plus en détail le sérieux avec lequel GreenGeeks prend sa sécurité, et nous n’avons pas été déçus.

 

La plateforme applique une approche par conteneur pour aider à sécuriser le compte d’hébergement. Chaque compte est isolé et utilise des ressources informatiques dédiées privées et un système de fichiers virtuel sécurisé.

 

En clair, cela signifie que vous ne serez pas affecté par l’utilisation des ressources d’autres sites web qui partagent le serveur. Si quelqu’un commence à utiliser plus de ressources que la part qui lui est allouée, cela n’affectera pas les performances de votre site web. S’ils sont attaqués par des logiciels malveillants, vos sites web doivent être sûrs et hors d’atteinte.

 

Vous bénéficierez également d’une surveillance proactive des serveurs, qui nous tient beaucoup à cœur. Combinez cela avec la technologie d’analyse des menaces par grappes, et vous disposez d’une solide ligne de défense. En bref, GreenGeeks s’assure de pouvoir prendre des mesures contre les menaces de sécurité dès les premières étapes et avant qu’elles n’entraînent des interruptions. Ajoutons à cela l’intégration de Let’s Encrypt SSL, la petite cerise sur le gâteau.

 

C’est donc ce que promet GreenGeeks. Les promesses sont-elles tenues?

 

Nous avons mis en place un suivi de la disponibilité sur nos sites de test, à l’aide du très utile UptimeRobot, et les résultats de la disponibilité de notre site de test hébergé au Canada ont été super impressionnants!

 

Disponibilité depuis mai 2019

99.99%

* Disponibilité de la formule GreenGeeks Lite calculée via uptimerobot.com

 

C’est un joli 100% depuis mai 2019, soit depuis 13 mois avant la date de cet article. Pas mal du tout.

 

De même, nous sommes allés vérifier le suivi de la disponibilité sur notre site de test hébergé aux États-Unis. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus jusqu’à présent!

 

Disponibilité depuis juin 2020

99.99%

* Disponibilité de la formule GreenGeeks EcoSite Pro calculée via uptimerobot.com

 

Donc aucune raison de se plaindre à ce niveau-là.

 

(Retour en haut de la page)

 

5. Des ressources illimitées et des tonnes de fonctionnalités

 

Faire affaire avec une entreprise verte, c’est bien, mais obtenir une réelle valeur d’hébergement pour son argent, c’est mieux. On aurait tendance à penser que l’option « plus verte » serait surfacturée, sans avoir pour autant plus de fonctionnalités.

 

Mais au contraire, la formule d’hébergement partagé GreenGeeks offre un excellent rapport qualité-prix!

 

Même si vous vous inscrivez à la formule d’hébergement partagé d’entrée de gamme, vous obtiendrez un espace web SSD illimité, un transfert de données illimité, des domaines et des bases de données illimités.

 

S’ajoutent aussi des petits plus gratuits très intéressants, comme la migration gratuite du site web, ce qui est idéal pour les propriétaires de sites web existants qui souhaitent passer à un meilleur hébergeur.

 

Et vous aurez même un domaine gratuit la première année. Une offre intéressante que beaucoup d’hébergeurs ne prennent pas la peine de proposer, du moins pas pour la formule d’entrée de gamme. On dit bravo!

 

(Retour en haut de la page)

 

6. Toute une équipe de professionnels là pour vous aider

 

Ils sont peut-être « verts », mais ils ne manquent certainement pas d’expérience. L’équipe de direction de GreenGeeks aurait selon ses dires, plus de 40 ans d’expérience (cumulée) dans l’hébergement de sites web de haute qualité.

 

Ça se reflète aussi dans le service à la clientèle.

 

Vous pouvez joindre le service d’assistance 24h/24, 7j/7 et 365j/an par e-mail et par chat. Une assistance téléphonique est également proposée pour les personnes qui préfèrent encore une véritable interaction humaine pour résoudre les problèmes techniques.

 

Nous avons discuté avec l’équipe d’assistance sur chat en direct à différents moments de la journée et nous avons toujours reçu une réponse rapide et amicale en moins de 2 minutes!

 

greengeeks live chat support is professional

Requête envoyée à 23h46; réponse reçue à 23:47.

 

greengeeks live chat support is professional

Une autre requête a été envoyée à 17h; la réponse est arrivée immédiatement.

 

Dans les cas où le service client a dû faire remonter le problème (généralement uniquement lorsque je posais des questions très précises, comme la conformité à la LPRPDE), ou avait besoin de recherches plus approfondies, un ticket a été ouvert et la réponse est arrivée illico presto.

 

Des recherches plus approfondies en ligne ont montré que beaucoup d’autres clients sont satisfaits du service client de GreenGeeks.

 

GreenGeeks affirme que son assistance n’est jamais sous-traitée, et que tous les conseillers sont situés en Amérique du Nord, avec un excellent niveau d’anglais. Savoir qu’une équipe compétente et amicale est toujours disponible, ça c’est rassurant.

 

(Retour en haut de la page)

 

7. Une interface excellente pour débutants comme pour experts

 

Une autre chose que l’on aime chez GreenGeeks c’est son interface utilisateur.

 

Les tableaux de bord permettant de gérer votre compte GreenGeeks, ainsi que votre site web lui-même, sont clairs et intuitifs. Et ils sont aussi agréables à regarder!

 

Ceux-ci fonctionnent via cPanel, l’un des favoris du secteur, et feront le bonheur des novices comme des développeurs expérimentés.

 

Le créateur de sites web SitePad est un exemple de l’une des fonctions les plus appréciées des novices. Il permet à quiconque n’ayant aucune connaissance en matière de codage de créer un site web. GreenGeeks intègre même une vue miniature des différents thèmes de SitePad dans cPanel pour le rendre encore plus simple à utiliser.

 

greengeeks integrated sitepad into cpanel

 

Même si vous êtes débutant, vous pourrez facilement faire un glisser-déposer pour accéder à un site web élégant et tout neuf.

 

GreenGeeks est-il un bon choix pour un créateur de site web débutant, qui a besoin d’être un peu guidé ? Oui. Pour un professionnel informatique aguerri qui souhaite avoir la liberté de personnaliser son site? Oui, également.

 

cPanel permet également d’installer très facilement de nombreux logiciels importants, ce qui nous amène à notre prochain point…

 

(Retour en haut de la page)

 

8. Softaculous permet d’installer facilement des applications tierces

 

Si vous avez une petite entreprise, il y a de fortes chances que vous souhaitiez utiliser l’une des nombreuses applications de commerce électronique populaires sur votre site web, comme Shopify, Magneto ou Prestashop.

 

Cependant, les différents hébergeurs proposent des logiciels et des intégrations différentes et ne sont pas toujours compatibles avec ces grands noms.

 

C’est pourquoi il y a de quoi se réjouir de constater que cPanel de GreenGeeks inclut l’installateur Softaculous. Celui-ci permet de profiter de plus de 400 logiciels, dont l’installation de WordPress et d’autres outils tiers de premier plan en quelques secondes.

 

(Retour en haut de la page)

 

9. GreenGeeks respecte la confidentialité des données

 

La tranquillité d’esprit est une chose que nous apprécions chez un hébergeur, et GreenGeeks s’en sort particulièrement bien ici. Il offre une protection des données vraiment complète.

 

Cela pourrait avoir un rapport avec l’emplacement du centre de données. D’une envergure monumentale, celui-ci est situé à Montréal, au Canada, un pays connu pour ses lois très strictes en matière de protection de la vie privée (LPRPDE, c’est toi que je regarde).

 

Si vous traitez les données de citoyens canadiens, la conformité à la LPRPDE est un passage obligé. Même le public situé à l’extérieur du Canada profite de ces connaissances et de l’expérience que GreenGeeks a dû acquérir pour pouvoir opérer dans le pays.

 

Comme GreenGeeks sait ce que c’est que de devoir se conformer à la loi, on peut être sûr que l’entreprise prend la sécurité des données très au sérieux. Cela inclut la confidentialité des données de vos propres clients, mais aussi la sécurité de votre site web.

 

Voici quelques-unes des mesures que GreenGeeks prend pour prévenir la perte, l’utilisation abusive et l’altération des données sous son contrôle.

 

  • Les centres de données sont équipés de systèmes de sécurité, d’extinction des incendies et de détection de l’eau, fonctionnant 24h/24 et 7j/7.
  • Vos données sont protégées par la technologie de cryptage SSL, la norme du secteur.
  • L’entreprise sait comment procéder dans le cas peu probable d’une violation de données. Conformément à la LPRPDE, GreenGeeks informera tous les clients concernés et les autorités dans les 72 heures.
  • Vous pouvez accéder à vos dossiers ainsi qu’au Droit à l’Oubli (Right to Erasure).

 

Vous pouvez lire ici la politique de confidentialité détaillée.

 

C’est ce que nous avons fait, puis nous n’avons pas pu nous empêcher de poser directement nos questions à GreenGeeks. L’hébergeur nous a répondu qu’il travaillait avec de nombreuses organisations canadiennes, y compris le gouvernement!

 

Si GreenGeeks répond aux besoins des autorités canadiennes, il ne devrait pas avoir de problème à répondre aux nôtres.

 

(Retour en haut de la page)

 

10. Satisfaction littéralement ‘garantie’

 

Dans un monde parfait, il y aurait un hébergeur qui surpasserait tous les autres, intronisé à l’unanimité, auprès duquel vous vous engageriez et que vous accueilleriez avec plaisir.

 

Malheureusement, ça n’arrive pas dans la vraie vie.

 

Même si vous faites toutes vos recherches et choisissez un hébergeur vraiment fantastique, il se peut qu’il ne convienne pas à VOTRE site web.

 

greengeeks offer 30 day money back guarantee unconditionally

 

C’est pourquoi il est toujours bon de savoir qu’on a droit à une deuxième chance si les choses ne tournent pas rond. Bonne nouvelle : GreenGeeks offre une garantie de remboursement « inconditionnelle » de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait à 100 % pour une raison quelconque, vous pouvez obtenir un remboursement complet de vos frais d’hébergement.

 

(Retour en haut de la page)

 

11. Une entreprise indépendante

 

Pour terminer notre liste de bons points de GreenGeeks, nous voulions souligner qu’il s’agit d’une entreprise indépendante.

 

Cette information peut sembler mineure, mais elle met la société en contraste avec de nombreux fournisseurs d’hébergement qui sont détenus par d’énormes sociétés mères. Certains possèdent un portefeuille de ‘différentes’ marques d’hébergement et traînent parfois d’énormes casseroles, telles que la violation de données ou des pratiques douteuses (nous ne citerons pas de noms!).

 

Bien entendu, la flexibilité et l’indépendance peuvent être à la fois une bonne ET une mauvaise chose. Mais dans le cas de GreenGeeks – du moins pour l’instant – cela semble définitivement jouer en sa faveur.

 

Voilà qui offre une véritable bouffée d’air frais, avec une entreprise qui se développe rapidement et remporte des prix. Nous sommes impatients de voir comment elle continuera d’innover. Nous garderons un œil sur la suite de son parcours.

 

OFFRE GREENGEEKS @ 70% DE REMISE (POUR 2,50 €/MOIS)

* Le prix indiqué est basé sur un abonnement de 36 mois.
** Aucun frais caché et une garantie de remboursement sur 30 jours!

 

(Retour en haut de la page)

 

Les mauvais points de GreenGeeks

 

Il n’en reste pas moins que GreenGeeks peut présenter certaines lacunes que vous devez garder à l’esprit.

 

1. Pas d’assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7

 

Chacun a ses préférences en ce qui concerne le service à la clientèle.

 

Si vous appréciez plutôt de parler au téléphone avec l’assistance technique, sachez que les lignes de GreenGeeks ne sont ouvertes que de 9h à minuit (heure de Montréal).

 

greengeeks offer 24/7 support except phone

 

Si vous êtes dans un fuseau horaire totalement différent, il peut être délicat d’appeler quelqu’un pour obtenir une aide urgente. Vous devrez donc vous reporter au chat en direct.

 

(Retour en haut de la page)

 

2. Ne prenons pas le mot « illimité » trop au pied de la lettre

 

Bien entendu, quand un hébergeur web prétend offrir une bande passante ou un espace illimité, ça ne veut pas dire littéralement « illimité ». Il faut prendre l’information avec des pincettes.

 

Comme le service d’hébergement est partagé, il est nécessaire de veiller à l’utilisation des ressources, afin de ne pas perturber la qualité du service pour les autres clients.

 

Cela signifie que l’hébergeur est en droit d’imposer des restrictions temporaires sur l’utilisation de vos ressources si votre utilisation est ‘excessive’. C’est le cas pour un site qui “consomme 100 % des ressources allouées sur la formule d’hébergement souscrite et/ou sur le(s) complément(s) de ressources évolutif(s) souscrit(s)”. C’est un peu strict.

 

Si votre site web dépasse les ressources informatiques incluses, il sera probablement ralenti automatiquement tant que les ressources seront utilisées de manière excessive.

 

Cela signifie que GreenGeeks est probablement mieux adapté aux sites de petite et moyenne taille, plutôt qu’aux sites avec un énorme trafic, ou à un site qui se développe très rapidement.

 

Si vous êtes confronté à un pic de trafic soudain, votre site peut être automatiquement ralenti (bien qu’on vous prévienne avant), votre compte peut être suspendu ou on peut vous demander de mettre à niveau votre pack d’hébergement.

 

(Retour en haut de la page)

 

Formules et tarifs de Greengeeks

 

GreenGeeks offre une gamme assez large de solutions d’hébergement, de l’hébergement partagé à l’hébergement VPS en passant par l’hébergement pour revendeurs.

 

Voyons rapidement ce que vous pouvez obtenir pour chacune d’entre elles.

 

Hébergement partagé

 

GreenGeeks propose une gamme restreinte mais satisfaisante de formules d’hébergement partagé.

 

Elles sont au nombre de trois Lite, Pro, et Premium qui correspondent chacune à différents besoins de sites web.

 

Lite
Pro
Premium

Nb de sites web
1
Illimité
Illimité

Espace web
Illimité
Illimité
Illimité

Bande passante
Illimité
Illimité
Illimité

SSL gratuit
✓ (Premium)

Base de données
Illimité
Illimité
Illimité

Performance
Standard
2X
4X

Prix /mois
2,50 €
5,00 €
10,00 €


 

Quelle que soit la formule d’hébergement partagé qui vous intéresse, vous bénéficierez de nombreuses fonctionnalités et d’une assistance de qualité pour un prix d’entrée raisonnable.

 

Cependant, assurez-vous de bien lire les petits caractères, car il y a certaines mises en garde concernant les prix dont vous devez tenir compte.

 

Le prix de lancement le plus bas, 2,50 € (Lite), requiert un engagement de trois ans, ce qui est naturellement un peu long. Si vous préférez un engagement plus court de 12 mois, le tarif peut grimper jusqu’à 4 €. Si vous décidez de payer d’abord pour 1 an (au lieu de 3), le prix du plan Lite passe aussi à 4 €/mois. Pas de quoi se ruiner, mais on peut quand même noter une augmentation de 20 € de la cotisation annuelle.

 

Si vous voulez payer mensuellement, le prix commence à 8 €. Vous devrez également payer des frais d’installation, ainsi que le nom de domaine. Rien d’exceptionnel, mais cela vaut la peine de le garder à l’esprit.

 

De plus, si vous décidez de faire appel à la garantie de remboursement de 30 jours, n’oubliez pas que vous ne serez remboursé ni des frais d’installation, ni des frais d’enregistrement ou de transfert de domaine.

 

(Retour en haut de la page)

 

Hébergement VPS géré

 

Un hébergement VPS géré est également disponible. Voici un aperçu des formules et des tarifs:

 

2 Go
4 Go
8 Go

vCPU
4
4
6

Espace SSD
50 Go
75 Go
150 Go

Transfert
10 To
10 To
10 To

SSL gratuit

cPanel

Prix /mois
33 €
50 €
90 €


 

(Retour en haut de la page)

 

Hébergement revendeur

 

Enfin, si vous souhaitez créer votre propre petite entreprise d’hébergement, GreenGeeks propose un service d’hébergement pour revendeurs. Voici les formules et les tarifs:

 

RH-25
RH-50
RH-80

Espace SSD
60 Go
80 Go
160 Go

Transfert
600 Go
800 Go
1600 Go

Comptes cPanel
25
50
80

SSL gratuit

Prix /mois
24,75 €
33 €
49,55 €


 

(Retour en haut de la page)

 

Verdict: GreenGeeks est-il un bon choix d’hébergement?

 

Depuis sa création, GreenGeeks fait parler de lui sur la scène de l’hébergement web, non seulement pour son engagement environnemental, mais aussi parce qu’il est un hébergeur complet pour presque tout le monde, en particulier pour les sites de petite et moyenne taille.

 

En fin de compte, peu d’entreprises d’hébergement peuvent dire que leur empreinte carbone est négative. Si le développement durable vous passionne, GreenGeeks est vraiment ce qu’il y a de mieux sur le marché.

 

Et même si le développement durable n’est pas votre priorité absolue, pensez à GreenGeeks. Nous, nous avons été impressionnés.

 

Fonction principales

  • ✓ Hébergement 300% écolo
  • ✓ 99,9% de disponibilité
  • ✓ Assistance 24/7
  • ✓ cPanel & Softaculous
  • ✓ Ressources illimitées
  • ✓ Garantie de remboursement

Recommandé pour

  • • WordPress
  • • Les sites de petite ou moyenne taille
  • • Les sites d’e-commerce


 

OFFRE GREENGEEKS @ 70% DE REMISE (POUR 2,50 €/MOIS)

* Le prix indiqué est basé sur un abonnement de 36 mois.
** Aucun frais caché et une garantie de remboursement de 30 jours!

 

(Retour en haut de la page)

GreenGeeks

?

Disponibilité

99.99%

Performance du serveur

A+

Temps de réponse

US (O) Londres Japon
50 ms 86 ms 151 ms

Voir le rapport à pleine vitesse

À partir de

2,50 €*

par mois

VISITER L’HEBERGEUR

  • * Prix d’un abonnement sur 36 mois
  • • Hébergement 300% écolo!

Divulgation de publicité

Meilleurs hébergeurs recommandés


 


Hostinger

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
99.95 %
A+
€0.99
Hostinger

Kinsta

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
%
A+
€22.50
Kinsta

PlanetHoster

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
99.87 %
A+
€6.00
PlanetHoster