Bitcatcha est financé par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons toucher des commissions d'affiliation. En savoir plus

 

tl;dr

Les utilisateurs expérimentés vous le diront, HostGator a beau être rapide, il ne propose pas assez de fonctionnalités à ses utilisateurs. Mais si vous recherchez un service d'hébergement web simple et facile d’utilisation, HostGator pourrait bien être l’hébergeur qu'il vous faut ! En savoir plus.

 

Avis HostGator : 9 avantages et 5 inconvénients de HostGator!

 

Avatar
RÉDIGÉ PAR
MIS À JOUR
January 19, 2022

 

Le prochain à concourir dans la catégorie des meilleurs hébergeurs web est le fameux HostGator, le beau, le plus sexy des services d’hébergement web.

 

Leur interface est sympa, conviviale et très simple d’utilisation.

 

Mais comment HostGator se positionne-t-il face aux géants du secteur?

 

 

Afin de pouvoir répondre à vos questions, nous avons mis la main à la pâte, nous nous sommes salis les mains, et avons souscrit au plan Baby de HostGator pour pouvoir réaliser des tests complets (que personne d’autre, jusqu’ici, n’avait pris la peine de réaliser). Nous avons fait tout cela rien que vous sachiez si HostGator est fait pour vous.

 

Les résultats de nos tests sont plutôt surprenants, mais comme vous le savez, les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre. Vous ne découvrirez donc notre verdict qu’à la fin de cet article.

 

Remarque

Nos deux sites de test sont hgcloudhosted.com et hgbabyhosted.com. Le premier est hébergé par HostGator Cloud Hatchling, tandis que le second est hébergé par HostGator Baby.

 

Les avantages de HostGator : 9 raisons pour lesquelles cet hébergeur est fait pour vous

 

1. Un temps de réponse rapide

 

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, chez Bitcatcha, nous affectionnons particulièrement les hébergeurs rapides. TRÈS rapides même.

 

Et c’est bien pour cette raison que HostGator a attiré notre attention.

 

















US (O) US (E) Londres Singapour São Paulo
32 ms 36 ms 221 ms 221 ms 139 ms
















Bangalore Sydney Japon Canada Allemagne
717 ms 205 ms 153 ms 36 ms 140 ms

Vitesse moyenne : 190 ms – Voir le résultat complet

 

HostGator ne dispose que de deux centres de données (tous deux situés aux États-Unis), mais a tout de même réussi à obtenir de très bons résultats à São Paulo, Sydney et au Japon, avec à chaque fois des temps de réponse inférieurs à 205 ms.

 

Les résultats ont été bons à Singapour et à Londres (221 ms), mais un peu plus lents à Bangalore (717 ms) (si vous vous trouvez en Inde, mieux vaut passer votre chemin et vous tournez vers un autre hébergeur. Nous vous conseillons de consulter nos meilleurs plans d’hébergement en Inde!)

 

Avec une moyenne globale de 190 ms, HostGator a bien mérité un A de notre part!

 

(Retour en haut de la page)

 

2. Une vitesse de chargement ultra rapide

 

L’hébergeur n’utilise pas de stockage SSD (disponible uniquement avec l’hébergement cloud … ), n’a pas de logiciel libre de serveur NGINX ou encore de fonctionnalités de mise en cache comme le SuperCacher de SiteGround… et pourtant les temps de chargement sont super rapides!

 

Nous avons utilisé webpagetest.org et comparé notre site test HGBabyHosted.com notre HGCloudHosted.com, voici les résultats obtenus:

 

HostGator Baby WebPageTest.org Results width=

Test de vitesse des pages web (HostGator Baby)

 

HostGator Cloud WebPageTest.org Results

Test de vitesse des pages web (HostGator Cloud)

 

L’hébergement cloud de HostGator est l’un des services d’hébergement web les plus rapides et les plus fiables que nous avons eu le plaisir d’utiliser (consultez notre avis ici). Rendez-vous compte, la vitesse de chargement de l’hébergement web partagé est presque comparable à celle de leur hébergement cloud!

 

D’après les résultats des tests, la vitesse de chargement de l’hébergement partagé n’est que légèrement inférieure à celle de notre plan Cloud, ce qui est assez étonnant si l’on considère que le plan Cloud est livré avec du stockage SSD et des accélérateurs de vitesse.

 

Regardez aussi le TTFB (Time to First Byte) entre les deux sites de test – la différence est minime!

 

Nous sommes convaincus qu’avec un peu d’ajustement et d’effort, nous serons en mesure de réduire encore plus la vitesse de chargement et de profiter au maximum de tout ce que notre plan Baby a à nous offrir!

 

OBTENEZ 60% DE REMISE SUR HOSTGATOR (2,50 €/MOIS)

* Le prix comprend un espace de stockage et une bande passante illimités ainsi que le SSL gratuit.
** Utiliser le code de promo bitcatcha

 

(Retour en haut de la page)

 

3. 99,9% de disponibilité garantie!

 

Les temps d’arrêt peuvent impacter de façon négative votre site web ! Vous pourriez passer à côté de ventes potentielles et, pire encore, votre site pourrait se retrouver moins bien classé dans Google. Votre site sera alors moins visible et n’apparaîtra plus en première page ce qui vous fera perdre encore PLUS de ventes!

 

Donc oui, le temps d’arrêt doit être évité à tout prix et c’est bien pour cela que nous sommes ravis de voir que le plan HostGator garantit une disponibilité de 99,9 %. Si ce taux n’est pas respecté, HostGator vous remboursera en vous offrant un mois supplémentaire sur votre abonnement.

 

Au vu de la réputation de HostGator concernant la disponibilité, vous ne devriez jamais rencontrer ce cas de figure. Cela étant dit, certaines conditions de la garantie de l’hébergeur nous chiffonnent un peu, mais nous en reparlerons plus tard quand nous aborderons les inconvénients.

 

Disponibilité depuis avril 2018

99.93%

* HGBabyHosted.com (Centre de données: Etats-Unis, Plan: Baby)

 

Disponibilité depuis janvier 2017

99.85%

* HGCloudHosted.com (Centre de données: Etats-Unis, Plan: Hatchling Cloud)

 

(Retour en haut de la page)

 

4. Une interface utilisateur super conviviale

 

Je ne sais pas pourquoi, mais l’interface utilisateur de la plupart des services d’hébergement web semble avoir été conçue par quelqu’un qui est resté bloqué dans les années 80s.

 

Vous devez cliquer un peu partout sur l’écran en espérant tomber sur ce que vous cherchez et si vous n’êtes pas familier avec ce type de design, vous allez y passer des heures (c’est bien pour cela que nous préférons cPanel – chaque chose est à sa place !)

 

Avec HostGator, vous n’aurez jamais ce type de problèmes.

 

HostGator user interface

 

En vous connectant, vous tomberez sur une interface colorée, agréable à l’œil et vous remarquerez rapidement que la navigation est très intuitive!

 

Tout est placé et ordonné de façon intelligente, les liens et boutons importants sont situés à des endroits qui attirent naturellement le regard, rendant ainsi l’expérience aussi conviviale que possible.

 

L’interface est particulièrement importante pour les chefs d’entreprise, vous savez pourquoi ? Ils n’ont pas de temps à perdre à essayer de déterminer sur quel bouton appuyer et sur quel onglet cliquer. Ce temps perdu c’est du temps qu’ils ne passeront pas à gérer leur entreprise et vous savez ce qu’on dit … le temps c’est de l’argent !

 

Grâce à HostGator, vous pourrez facilement naviguer dans l’interface client et configurer votre site en un rien de temps, grâce au travail de leurs concepteurs spécialisés en UX!

 

(Retour en haut de la page)

 

5. Un créateur de site de haut niveau & des installations en 1 clic

 

Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que la simplicité et la rapidité sont essentielles pour les chefs d’entreprise lors de la création de leur site web.

 

Le générateur de site intégré à HostGator vous permet de choisir rapidement un modèle, de le personnaliser à votre guise et de le mettre en ligne en quelques heures seulement.

 

Ils proposent des thèmes très pros, et une fois que vous en avez choisi un qui vous plait, vous pouvez le personnaliser avec des widgets, des fonctionnalités, des barres de recherche et tellement plus encore.

 

HostGator Site Builder Templates

 

L’ensemble du processus est rapide et pratique et il ne nous a fallu que quelques heures pour mettre en place notre site de test.

 

Mais il y a tout de même un hic : les créateurs de sites ne sont généralement pas optimisés pour la vitesse, il y aura donc un compromis à faire !

 

Vous pourrez également profiter des installations en 1 clic, ce qui rend l’installation de vos applications préférées super rapide et incroyablement pratique ! Cela vous permet de mettre en place votre site en un rien de temps et vous pourrez rapidement vous mettre au travail et œuvrer pour maximiser vos ventes!

 

HostGator 1 Click Install

 

Il vous suffit de cliquer sur l’application que vous souhaitez installer, de choisir le répertoire dans lequel vous voulez l’installer et de cliquer sur le bouton d’installation – HostGator se charge du reste!

 

HostGator 1 Click Install Apps

 

(Retour en haut de la page)

 

6. Un service client très réactif

 

Si vous avez déjà eu le malheur de rencontrer un problème sur votre site sans pouvoir bénéficier de l’aide de qui que ce soit, vous apprécierez sans aucun doute d’avoir à votre disposition une équipe fiable et très réactive.

 

Notre expérience avec le service clientèle de HostGator est, en général, plutôt agréable. Sur le chat en ligne, nous n’avons pas eu à attendre plus de 3 minutes avant de recevoir une réponse et comme nos problèmes étaient relativement mineurs, ils ont réussi à remettre notre site en ligne en 15 minutes seulement!

 

Pour le moment, il n’est spas possible de soumettre un ticket parce qu’apparemment, ils sont en train de mettre à jour le système chargé de cela. Nous devrons donc nous contenter de leur chat en ligne ou de l’assistance téléphonique.

 

Si vous préférez ne parler à personne, ils mettent à disposition une base de données très conséquente remplie d’articles répondant à toutes sortes de questions et de problèmes, vous pouvez donc essayer de résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés par vous-même!

 

Nous sommes plutôt satisfaits (jusqu’à présent) de leur service clientèle, MAIS nous avons quelques réserves quant à leurs compétences lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes plus complexes. Je reviendrai sur le sujet lorsque nous évoquerons les inconvénients.

 

(Retour en haut de la page)

 

7. Un stockage illimité et non mesuré!

 

On dit souvent que les meilleures choses dans la vie sont gratuites et je suis bien d’accord avec cela ! Certaines fonctionnalités gratuites de l’hébergement partagé HostGator nous ont particulièrement impressionnés. Voici quelques exemples:

 

Vous pouvez héberger autant de domaines et d’adresses e-mail que vous le souhaitez avec HostGator ! Plus besoin de se soucier de choisir les domaines à privilégier ou de payer un supplément pour les adresses e-mail des nouvelles recrues. C’est une fonctionnalité très évolutive!

 

Vous bénéficierez également d’une bande passante et d’un espace disque non mesurés, mais cela est tout de même limité dans leurs Conditions d’utilisation. Tant que vous n’abusez pas du système (en stockant par exemple des sauvegardes de vos sauvegardes sur leur système) ou que vous ne participez pas à des activités de partage de fichiers de pair à pair, vous ne devriez pas avoir de soucis.

 

HostGator Illimités Storage and Bandwidth Term os Service

 

VOIR LES FONCTIONNALITÉS COMPLÈTES DE HOSTGATOR

* Stockage et bande passante non mesurés, SSL gratuit, sauvegardes instantanées, emails illimités, etc

 

(Retour en haut de la page)

 

8. Livré avec une IP dédiée gratuite (uniquement avec l’offre Business)!!

 

Avec l’offre Business, vous bénéficierez d’une IP dédiée GRATUITE et vous savez pourquoi c’est si important?

 

Eh bien, lorsque vous gérez un site de e-Commerce, vous voulez profiter d’une adresse IP dédiée et du SSL pour assurer la sécurité des données de vos clients ! Cela contribue à créer un climat de confiance entre vos clients et votre site, ce qui est très important si vous voulez conserver et faire perdurer la confiance qu’ils placent en vous!

 

La plupart des utilisateurs devront payer pour ce service (SiteGround facture ≈27 € par an juste pour l’IP dédiée !). En choisissant l’offre Business de HostGator vous pourrez bénéficier de cet avantage gratuitement, c’est juste ÉNORME!

 

Pour tout vous dire, il existe des dizaines et des dizaines d’avantages dans le fait d’avoir une IP dédiée, mais nous reparlerons de cela dans un autre article.

 

(Retour en haut de la page)

 

9. Jusqu’à 60% de réduction pour les lecteurs Bitcatcha

 

Si vous hésitez encore quant au choix de votre hébergeur, ceci pourrait vous aider à faire votre choix : nous avons conclu un accord avec eux, exclusivement réservé à nos chers lecteurs!

 

Lors de votre achat, il vous suffit d’entrer le code “bitcatcha” et vous bénéficierez d’une 60% off sur tous les packs d’hébergement partagé et revendeur (durée initiale uniquement) ! C’est totalement fou!

 

Vous êtes plutôt hébergement cloud ? Ne vous inquiétez pas – le même code vous donnera accès à 30% de réduction sur leurs nouveaux plans d’hébergement cloud, et 40% de réduction sur n’importe lequel de leurs plans VPS, dédiés ou WordPress!

 

Note

La réduction de 60% n’est applicable que pour le premier achat. Le renouvellement vous sera facturé au prix normal. Pour en savoir plus, cliquez ici. (Code promo: bitcatcha)

 

(Retour en haut de la page)

 

Les inconvénients de HostGator

 

1. Manque de fonctionnalités dédiées à la vitesse

 

Bien que HostGator fonctionne assez bien sans fonctionnalités particulières (il a tout de même obtenu un A+ de notre part, ce n’est pas rien !), nous ne pouvons nous empêcher de penser qu’il aurait pu être bien meilleur s’ils avaient fait l’effort d’inclure certaines fonctionnalités spécialement dédiées à la vitesse, comme la configuration du serveur NGINX ou l’optimisation du système en un clic!

 

Pour l’instant, la seule façon d’optimiser et de profiter de toute la puissance du serveur est de régler et d’installer manuellement des plugins, ce qui demande du temps et de l’expertise – ce qui manque bien souvent à la plupart des chefs d’entreprise.

 

(Retour en haut de la page)

 

2. Une garantie de disponibilité douteuse

 

HostGator nous garantit une disponibilité de 99% et l’hébergeur respecte cette durée, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

 

MAIS (il y a toujours un mais …).

 

Que se passe-t-il réellement lorsque leur disponibilité descend en dessous des 99% ? Avons-nous réellement le droit à un mois supplémentaire gratuit comme promis?

 

Un indice : personne ne le sait.

 

HostGator Une garantie de disponibilité douteuse

 

Comme vous pouvez le voir, leurs conditions stipulent que bien que nous bénéficiions d’un mois supplémentaire sur notre formule si la durée descend en dessous des 99%, l’approbation de ce fameux mois est à la seule discrétion de HostGator.

 

En d’autres termes, ils peuvent choisir de ne pas honorer la garantie s’ils le souhaitent.

 

Nous comprenons que HostGator doit se protéger contre des réclamations abusives, mais le fait d’être les seuls à décider de l’approbation de ce mois supplémentaire est questionnable et rend leur garantie complètement théorique.

 

(Retour en haut de la page)

 

3. Un service client non qualifié

 

D’accord, ils ont gagné des points pour avoir été très réactifs, mais nous avons de sérieux doutes sur les compétences de leurs équipes quand il s’agit de résoudre des problèmes plus complexes.

 

D’après notre expérience, il semble que leur assistance en ligne soit externalisée en Inde (comme le sont la plupart des filiales du groupe EIG) et bien souvent, ils sont incapables de régler de vrais problèmes.

 

Nous ne sommes pas les seuls à penser cela, regardez ces captures d’écran ci-dessous:

 

HostGator user reviews

 

De plus, au moment même où nous écrivons ces lignes, nous ne sommes pas en mesure d’ouvrir un ticket parce qu’apparemment, ils sont en train de moderniser leur système. Nous voulions les appeler, mais nous avons dû faire des pieds et des mains pour trouver leur numéro de téléphone.

 

Sérieusement HostGator, qu’est-ce que vous faites?

 

(Retour en haut de la page)

 

4. La pratique du Upselling

 

C’est une autre pratique douteuse qui ne nous plaît pas beaucoup.

 

Lorsque vous êtes sur le point de finaliser votre achat, l’interface intuitive de HostGator tente de vous inciter à acheter tous les produits annexes dont vous n’avez pas vraiment besoin.

 

Nous vous conseillons de bien examiner vos options et de décocher les cases correspondantes aux produits que vous ne souhaitez pas acheter, sinon ils se retrouveront dans votre panier.

 

(Retour en haut de la page)

 

5. Seulement 2 centres de données

 

Oui, vous avez bien lu – HostGator ne dispose que de deux centres de données et ils sont tous deux situés aux États-Unis. Si vous vous trouvez dans un pays plus éloigné et que vous envisagez d’acheter un compte HostGator, prenez un instant et jetez un coup d’œil aux temps de réponse ci-dessous.

 

















US (O) US (E) Londres Singapour São Paulo
32 ms 36 ms 221 ms 221 ms 139 ms
















Bangalore Sydney Japon Canada Allemagne
717 ms 205 ms 153 ms 36 ms 140 ms

Où se situent vos clients et vos prospects?

 

Le pire dans tout ça ? Nous ne pouvons même pas choisir notre centre de données, HostGator nous assigne automatiquement un centre!

 

Alors non seulement l’hébergeur ne dispose que 2 centres de données, mais en plus il nous impose un centre de données ! Ce n’est pas cool du tout.

 

HostGator a beau avoir des filiales internationales dans des pays asiatiques comme Hostgator.in et HostGator.sg, celles-ci sont réputées pour avoir un service client vraiment médiocre, ce qui ne nous donne vraiment pas envie de les choisir comme hébergeurs.

 

(Retour en haut de la page)

 

Offres et fonctionnalités de HostGator

 

Forfaits partagés

 

Les comptes partagés de HostGator sont disponibles dans trois versions différentes pour répondre aux besoins de chacun.

 

Hatchling
Baby
Business

Domaines autorisés
1
Illimités
Illimités

Bande passante
Non mesurée
Non mesurée
Non mesurée

SSL gratuit
Oui
Oui
Oui

IP dédiée gratuite
Non
Non
Oui

Prix /mois*
2,50 €
3,50 €
5 €


* Offre spéciale de lancement pour une période d’abonnement de 36 mois.

 

Si vous n’avez qu’un seul site à héberger sans besoin d’avoir accès à des fonctionnalités particulières, alors le plan Hatchling vous conviendra parfaitement, mais si vous voulez mon avis, il vaut mieux commencer directement par le plan Baby. Pour à peine 1€ de plus par mois, vous pourrez héberger autant de domaines que vous le souhaitez!

 

Si tout se passe bien pour vous, vous pourrez toujours opter pour l’offre Business et profiter de tous ses services exclusifs, comme le SSL gratuit, l’IP dédiée et la voix sur IP (VoIP).

 

Comme nous l’avons déjà mentionné, ces petits extras contribuent grandement à crédibiliser votre site de e-Commerce!

 

(Retour en haut de la page)

 

Hébergement cloud

 

Si vous préférez l’hébergement cloud, voici les options qui s’offrent à vous:

 

Hatchling Cloud
Baby Cloud
Business Cloud

Domaines autorisés
1
Illimités
Illimités

Mémoire
2 Go
4 Go
6 Go

CPU Core
2
4
6

IP dédiée
Non
Non
Oui

Prix /mois*
4 €
6 €
9 €


* Offre spéciale de lancement pour une période d’abonnement de 36 mois.

 

Là encore, vous pouvez opter pour le Hatchling Cloud si votre objectif est de réduire les coûts au maximum, mais nous vous conseillons également de vous intéresser en priorité à Baby Cloud qui aura tellement plus à vous offrir. Comme pour les formules d’hébergement partagé, vous aurez également la possibilité de passer au Business Cloud quand vous vous sentirez prêt.

 

(Retour en haut de la page)

 

Cloud WordPress

 

Eh oui, n’oublions pas leurs plans de Cloud WordPress!

 

Starter
Standard
Business

Sites autorisés
1
2
3

Visites/mois
100k
200k
500k

Sauvegarde
1 Go
2 Go
3 Go

Puissance de calcul
2x
2x
5x

Prix /mois*
5 €
7 €
9 €


* Offre spéciale de lancement pour une période d’abonnement de 36 mois.

 

Ces plans sont complètement différents des plans d’hébergement partagé et d’hébergement cloud car ils sont optimisés pour WordPress et vous pouvez y héberger au maximum 3 sites, même avec l’offre Business.

 

(Retour en haut de la page)

 

Comment HostGator se positionne-t-il face aux concurrents?

 

Hébergement WordPress : HostGator VS SiteGround

 

Nous n’avons pas pu nous empêcher de comparer HostGator à SiteGround, alors jetons un coup d’œil aux fonctionnalités que chaque hébergeur a à nous offrir.

 

HostGator
SiteGround

Installation WP en 1 clic
Oui
Non

Paramètres pré-optimisés
Non
SiteGround Optimizer

Fonctionnalités vitesse
Non
SuperCacher

Accès Git
Non
Oui

Garantie uptime
Douteuse
Oui

SSL gratuit
Oui
Oui

Sauvegardes quotidiennes gratuites
Non
Oui

Centres de données
2 (US uniquement)
5 (3 régions différentes)


 

C’est sans surprise que SiteGround emporte ce combat. L’hébergeur nous offre un meilleur rapport qualité/prix et se situe à peu près dans la même fourchette de prix que son concurrent.

 

L’installation WordPress en 1 clic de HostGator pour WordPress est bien évidemment un atout considérable et permet aux utilisateurs de gagner un temps précieux, mais SiteGround propose tout de même de meilleures fonctionnalités.

 

Le plugin SiteGround Optimizer et l’option SuperCacher peuvent vous faire gagner beaucoup de temps (pas besoin de régler et d’installer manuellement les plugins) et leur SSL gratuit ainsi que leurs sauvegardes quotidiennes apportent une vraie valeur ajoutée à leur offre!

 

Quant aux centres de données, il n’y a pas photo : 2 centres basés aux États-Unis pour HostGator contre 5 centres répartis sur 3 régions pour SiteGround.

 

Bien que les temps de réponse des serveurs de HostGator soient assez rapides, les pays plus éloignés ne pourront pas bénéficier des vitesses annoncées en raison de la distance.

 

Avec SiteGround, vous pourrez choisir le centre de données le plus proche de votre lieu de résidence, ce qui réduira le temps de réponse du serveur.

 

Cela étant dit, l’hébergeur web idéal n’existe pas. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, même notre coup de cœur du moment, SiteGround (certaines particularités ne nous plaisent pas, comme le coût de renouvellement – pour en savoir plus cliquez ici).

 

Si vous recherchez une interface conviviale à moindre coût, HostGator fera l’affaire mais le manque de fonctionnalités pourrait rebuter les utilisateurs qui recherchent plus. Il vous sera difficile de trouver une autre interface utilisateur similaire dans la même gamme de prix!

 

(Retour en haut de la page)

 

Création de sites web : HostGator VS InMotion BoldGrid

 

Comme nous l’avons mentionné dans notre avis sur InMotion Hosting, BoldGrid est carrément génial.

 

HostGator Site Builder

Editing a page on HostGator’s Site Builder

 

Bien que l’option de création de site de HostGator soit effectivement excellente et facile à utiliser, cela ne lui permet pas de rivaliser avec BoldGrid

 

Si vous êtes à la recherche d’un outil pratique qui pourra sublimer votre site web sans réglages particuliers, l’option de création de site de HostGator fera parfaitement l’affaire. Par contre, si vous voulez des contrôles plus complexes et des options personnalisées, BoldGrid vous apportera plus de satisfaction.

 

BoldGrid est un peu plus compliqué à utiliser, mais offre à ses utilisateurs beaucoup plus de possibilités de personnalisation.

 

Ils disposent de plus d’outils pour vous permettre d’effectuer des tâches plus complexes et, surtout, le site que vous concevez avec BoldGrid vous appartient et vous pouvez le conserver. La migration du site ne devrait donc pas être un problème si vous décidez de changer d’hébergeur!

 

Vous devez garder à l’esprit que BoldGrid est un créateur de sites web haut de gamme qui est fourni gratuitement avec InMotion Hosting, alors que l’option de création de sites HostGator n’est rien d’autre qu’un créateur de sites gratuit.

 

Le créateur de site gratuit de HostGator fait souvent l’affairel.

 

(Retour en haut de la page)

 

Verdict: Dois-je choisir HostGator comme hébergeur?

 

Bien que nous ayons apprécié HostGator, nous avons l’impression que ce n’est pas un hébergeur qui nous correspond. Il semble s’adresser à un public qui n’accorde que peu d’importance aux optimisations et aux ajustements.

 

Si vous faites partie de ceux-là, HostGator sera idéal pour vous ! Vous n’aurez pas à vous soucier de quoique ce soit. Il est très facile à utiliser et intuitif – il suffit de l’installer, de le personnaliser et c’est parti !

 

Par contre, si vous êtes plutôt du genre à aimer modifier, optimiser et faire tout ce qu’il faut pour profiter au maximum de votre hébergement web, nous pensons que HostGator n’est pas adapté pour vous. Nous avons le sentiment qu’ils essaient de nous enlever le plus de contrôle possible, juste pour s’assurer que leurs systèmes fonctionnent sans problème. Comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est parfait pour les personnes qui ne sont pas familières avec l’hébergement web, mais si vous vous y connaissez, cela pourrait vous sembler assez restrictif.

 

Ce qui leur manque en termes de fonctionnalités, ils le compensent en termes de facilité d’utilisation. Leur interface utilisateur est tellement intuitive et facile à utiliser que je suis sûr que même ma grand-mère pourrait créer un site avec HostGator.

 

Pour ce qui est de la vitesse, nous n’avons rien à redire concernant les temps de réponse de serveur de HostGator. Ils sont relativement rapides, comme le prouvent les résultats des tests effectués par notre testeur de vitesse de serveur.

 

Ce qui nous embête un peu ? HostGator ne possède que deux centres de données (tous deux basés aux États-Unis) et nous assigne automatiquement un centre sans nous laisser le choix.

 

Ils devraient également songer à embaucher des personnes plus compétentes pour leur service d’assistance (ou peut-être ne pas sous-traiter en Inde), mais ils n’en restent pas moins très réactifs.

 

En dehors de cela, nous sommes relativement satisfaits de HostGator.

 

Fonction principales

  • ✓ Espace disque non restreint
  • ✓ Bande passante non restreinte
  • ✓ SSL gratuit
  • ✓ SSH Access, CGI
  • ✓ PHP5, RoR, Python, Cron
  • ✓ Garantie de disponibilité à 99,9%
  • ✓ Remboursement (45 jours)

Recommandé pour

  • • e-Commerce
  • • WordPress
  • • Forum
  • • Joomla, Drupal
  • • Sites internet des entreprises
  • • Sites web de toutes tailles


 

OBTENEZ 60% DE REMISE SUR HOSTGATOR (2,50 €/MOIS)

* Utilisez le code de coupon bitcatcha pour les offres exclusives
** Garantie de remboursement de 45 jours.

 

(Retour en haut de la page)

HostGator

?

Disponibilité

99.93%

Performance du serveur

A+

Tems de réponse

US (O) Londres Sydney
32 ms 221 ms 153 ms

Voir le test de vitesse complet

A partir de

2,50 €*

Par mois

VISITER L'HÉBERGEUR

  • • Utilisez le code “bitcatcha” pour profiter d’offres exceptionnelles
  • • Hébergement illimité

Divulgation de publicité

Meilleurs hébergeurs recommandés


 


Hostinger

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
99.79 %
A+
€0.99
Hostinger

Kinsta

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
%
A+
€22.50
Kinsta

PlanetHoster

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
99.86 %
A+
€6.00
PlanetHoster