Bitcatcha est financé par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons toucher des commissions d'affiliation. En savoir plus

 

tl;dr

SiteGround est clairement un hébergeur en qui l’on peut avoir confiance. Il offre à ses utilisateurs des fonctionnalités impressionnantes, d'excellentes performances et des vitesses rapides et constantes. Avec 53 % de réduction lors de votre inscription, un service client de qualité et des fonctionnalités exclusives, SiteGround est un concurrent de taille ! En savoir plus.

 

Avis SiteGround – 9 avantages & 2 inconvénients (avec les résultats détaillés de 5 sites de test sur 4 continents!)

 

Ceux d’entre vous qui nous connaissent le savent peut-être déjà : chez Bitcatcha nous avons un petit faible pour SiteGround.

 

Si vous aviez fait autant de tests et de comparaisons que nous dans le domaine de l’hébergement web vous seriez très probablement du même avis.

 

 

Nous avons testé de nombreux hébergeurs depuis la création de Bitcatcha et à chaque test que nous avons effectué jusqu’à présent, SiteGround s’est toujours retrouvé à la première place en termes de vitesse et de valeur ajoutée. Leur évolution et leur succès face aux géants du secteur sont très impressionnants surtout quand on sait que la société a été fondée en 2004 par une bande d’amis dans leurs dortoirs universitaires en Bulgarie.

 

siteground homepage

 

Aujourd’hui, SiteGround possède des centres de données répartis dans 6 pays différents, dessert plus de 2 000 000 de domaines dans le monde entier et emploie plus de 500 personnes (et ce nombre ne cesse d’augmenter).

 

Ils ont reçu de nombreux éloges et sont recommandés par plusieurs sites. Mais pour moi, leur plus grande réussite à ce jour, est d’être affiliés et recommandés par WordPress. Selon les propres termes de WordPress, SiteGround est l’un des plus grands et des plus brillants du monde de l’hébergement.

 

SiteGround s’intéresse autant à l’hébergement web qu’au bien-être de ses employés, et ça, c’est un point important à souligner.

 

Ils s’efforcent de rendre leur lieu de travail agréable, et leurs efforts sont payants : les employés aiment travailler pour eux, comme en témoignent les commentaires positifs que l’on peut lire sur Glassdoor.

 

C’est une entreprise qui est à la fois passionnée par son personnel, par ses produits et par ses clients!

 

Mais qu’en est-il des données ? Quelle est la disponibilité ? Comment se situent-ils face à la concurrence?!

 

Oui, nous savons pourquoi vous êtes ici – il est temps à présent de se lancer dans notre éloge de SiteGround et de vous montrer ce qui fait de lui un excellent hébergeur web!

 

Note

J’ai tendance à dire que nous avons un petit faible pour SiteGround. Bitcatcha.com est hébergé sur SiteGround et nous avons créé 5 sites de test hébergés sur 4 de leurs centres de données, afin de suivre leurs performances. Nous sommes tellement satisfaits des résultats que nous avons transféré tous nos sites chez eux ! Venez visiter le site de SiteGround.

 

Les 9 raisons qui font de SiteGround un excellent hébergeur de sites web!

 

1. SiteGround charge votre site 4x plus rapidement!

 

Si vous êtes nouveaux dans le domaine de l’hébergement web, vous devez comprendre ceci : la vitesse c’est la base.

 

D’après thinkwithgoogle, les utilisateurs veulent une vitesse de chargement de moins de 1 seconde. Si votre site met entre 1 et 3 secondes à charger, la probabilité que les utilisateurs quittent la page est de 32%.

 

Les Signaux Web Essentiels (Core Web Vitals) seront bientôt utilisés dans le cadre des critères de classement de Google. Pour faire simple, vos pages seront classées en fonction de 3 critères : – le chargement, l’interactivité et la stabilité visuelle. Sur ces trois aspects, les deux premiers dépendent fortement de la vitesse!

 

SiteGround l’a très bien compris et a agi en conséquence, en utilisant une combinaison astucieuse de logiciels et de matériel pour que les sites restent légers et rapides!

 

1.1 Matériel de pointe – stockage SSD & hébergement Google Cloud

 

SiteGround maintient la vitesse des pages web de ses utilisateurs en utilisant le stockage SSD dans tous ses serveurs. Si vous ne savez pas ce qu’est le stockage SSD, il s’agit en fait de disques durs qui peuvent fournir des données très rapidement – jusqu’à 30 % plus vite que les disques durs ordinaires.

 

Ils ont également eu la bonne idée d’anticiper et de déplacer une partie de leur infrastructure vers la plateforme Google Cloud.

 

Mise à jour d’août 2020: Nous avons reçu la confirmation que TOUS leurs centres de données sont à présent sur la plateforme Google Cloud ! Cela signifie que TOUS leurs utilisateurs, anciens ou récents, pourront bénéficier de ses avantages, tels que:

 

  • Le système de stockage distribué
    Les données de votre site web sont stockées sur le stockage persistant SSD de Google, qui comporte de nombreux doublons.
     
    Si le serveur d’hébergement tombe en panne au mauvais moment (ce qui est peu probable, mais pas impossible), SiteGround pourra créer de façon instantanée une machine virtuelle associée à un autre nœud dans le cloud et y attacher le volume de stockage distribué, sans perdre de temps avec des restaurations de sauvegarde.
  • Un réseau et des sites plus rapides
    Google est LA référence en matière de vitesse de chargement des sites. En tirant parti de l’infrastructure Google Cloud, les sites hébergés avec SiteGround pourront se charger plus rapidement et de façon plus dynamique!

 

Anecdote

Les serveurs de SiteGround sont 100% écologiques, et leurs équipes cherchent en permanence des solutions eco friendly pour la planète!

 

1.2 Logiciels améliorés pour plus de vitesse – Cloudflare, PHP, SuperCacher

 

SiteGround utilise des déploiements stratégiques de logiciels pour garantir la vitesse de chargement des sites, qu’importe le lieu et le moment.

 

Cloudflare est utilisé pour améliorer la diffusion de contenu aux utilisateurs du monde entier. Il dispose du plus grand nombre de connexions (plus de 100) à des points d’échange Internet (IXP – Internet eXchange Point) dans le monde entier. Lorsqu’un utilisateur se rend sur votre site web, les données sont extraites du point d’échange le plus proche, ce qui permet d’obtenir un contenu d’une fluidité exceptionnelle et des vitesses de chargement particulièrement rapides!

 

Vos visiteurs n’en seront que plus heureux, et vous serez mieux classé sur Google. En gros, tout le monde y gagne!

 

Cloudflare a également optimisé ses systèmes de cache avec son propre SuperCacher!

 

SiteGround SuperCacher

 

Il propose trois types de systèmes de mise en cache, à savoir la mémoire statique, la mémoire cache et la mémoire dynamique, ce qui permet à votre site de gérer jusqu’à 100 fois plus de visites et d’augmenter sa vitesse de chargement jusqu’à 4x!

 

Ce système stocke les données dans la mémoire RAM du système, ce qui leur permet d’accéder plus rapidement aux informations demandées et de les envoyer aux écrans en utilisant le chemin le plus rapide possible.

 

Si le paragraphe que nous venons de voir vous laisse totalement dubitatifs ou perdus, ne vous inquiétez pas – tout ce que vous devez retenir, c’est que cela peut améliorer votre vitesse jusqu’à 40%.

 

Il est également important de noter que leurs serveurs maintiennent tous leurs logiciels à jour.

 

En quoi cela joue-t-il sur la vitesse?

 

Les logiciels obsolètes risquent d’être incompatibles avec leurs homologues fraîchement mis à jour, ce qui entraîne des ralentissements inutiles, des problèmes et une obsolescence prématurée. En gardant tout à jour, SiteGround s’assure que tout fonctionne comme sur des roulettes et cela permet aux serveurs de fonctionner plus vite!

 

(Retour en haut de la page)

 

2. Un temps de réponse rapide aux quatre coins du monde!

 

Le temps de réponse du serveur est le délai entre l’envoi d’une demande au serveur et la réponse du serveur. Un temps de réponse de serveur correct doit être conforme aux Signaux Web Essentiels mentionnés plus haut.

 

Nous avons utilisé notre propre testeur de vitesse de serveur (le seul et unique vérificateur de vitesse au monde à cette date : le nôtre bien évidemment!) pour vérifier le temps de réponse de serveur de notre site.

 

















US (O) US (E) Londres Singapour São Paulo
56 ms 3 ms 98 ms 229 ms 138 ms
















Bangalore Sydney Japon Canada Allemagne
307 ms 222 ms 141 ms 1 ms 103 ms

SiteGround Cloud – Centre de données des Etats-Unis
Vitesse moyenne : 129,8 ms ms – Voir le résultat complet

 

Là, vous avez devant les yeux le résultat du site sur lequel vous vous trouvez actuellement (www.bitcatcha.com) qui est hébergé par SiteGround Cloud et dont le centre de données est basé à Chicago.

 

En regardant les chiffres, il est clair que les zones les plus proches de l’emplacement du serveur (l’ouest et l’est des États-Unis, Londres, São Paulo, le Canada et l’Allemagne) ont les meilleurs résultats, tandis que l’Australie et les pays asiatiques présentent des résultats légèrement plus lents.

 

Avec une moyenne globale de 129,8 ms, SiteGround Cloud a obtenu des résultats qui dépassent largement nos attentes ! Assurez-vous de choisir le centre de données le plus proche de votre marché cible pour un impact maximal

 

Qu’en est-il de la vitesse pour leurs options d’hébergement partagé?

 

Nous y venons.

 

Nous avons également créé des sites de test sur leurs centres de données de Singapour, des États-Unis, de Londres et de Sydney, afin que vous puissiez suivre et vérifier leurs performances par vous-même.

 

Remarque

Nous tenons à vous rappeler que les tests de vitesse de serveur suivants ont été effectués sur des sites de test hébergés avec le plan d’hébergement partagé de SiteGround.

 

Centre de données de SiteGround à Singapour

 

















US (O) US (E) Londres Singapour São Paulo
211 ms 215 ms 180 ms 3 ms 351 ms
















Bangalore Sydney Japon Canada Allemagne
66 ms 95 ms 70 ms 240 ms 168 ms

Vitesse moyenne: 159,9 ms

(Voir le résultat completVisiter le site test)

 

Le centre de données de Singapour est très bien placé au niveau mondial avec une moyenne de 159,9 ms et il est particulièrement rapide dans la région asiatique. Ils sont un peu plus lents aux États-Unis (211 ms à l’ouest et 215 ms à l’est) mais restent tout de même très rapides!

 

Centre de données de SiteGround aux Etats-Unis

 

















US (O) US (E) Londres Singapour São Paulo
68 ms 33 ms 96 ms 233 ms 181 ms
















Bangalore Sydney Japon Canada Allemagne
243 ms 203 ms 165 ms 29 ms 118 ms

Vitesse moyenne: 136,9 ms

(Voir le résultat completVisiter le site test)

 

Les entreprises qui ciblent des utilisateurs américains et canadiens seront plus que satisfaites des excellentes vitesses obtenues par le centre de données américain ! 68 ms à l’ouest des États-Unis, 33 ms à l’est et 29 ms au Canada. C’est également le centre de données le plus rapide avec une moyenne mondiale de 136,9 ms!

 

Centre de données de SiteGround de Londres

 

















US (O) US (E) Londres Singapour São Paulo
138 ms 86 ms 4 ms 179 ms 212 ms
















Bangalore Sydney Japon Canada Allemagne
292 ms 250 ms 223 ms 87 ms 16 ms

Vitesse moyenne: 148,7 ms

(Voir le résultat completVisiter le site test)

 

Conçu pour répondre aux besoins des marchés européens, le centre de données de SiteGround basé à Londres a également de quoi impressionner avec une moyenne mondiale de 148,7 ms ! Ils sont évidemment extrêmement rapides à Londres avec 4 ms, les utilisateurs de toute la région pourront profiter de sites de chargement rapides avec eux.

 

Centre de données SiteGround de Sydney

 

















US (O) US (E) Londres Singapour São Paulo
158 ms 233 ms 295 ms 94 ms 330 ms
















Bangalore Sydney Japon Canada Allemagne
192 ms 3 ms 135 ms 238 ms 290 ms

Vitesse moyenne: 196,8 ms

(Voir le résultat completVisiter le site test)

 

Et voilà, pour finir cette partie nous nous sommes intéressés au tout nouveau centre de données de SiteGround, situé au sud de Sydney. Spécialement conçus pour assurer aux Australiens une vitesse sans égale, les serveurs leur proposent une vitesse d’à peine 3 ms à Sydney.

 

Singapour n’est pas en reste avec 94 ms ! De tous leurs centres de données, c’est eux qui ont la vitesse la plus faible (196,8 ms en moyenne), mais cela reste tout de même très rapide!

 

(Retour en haut de la page)

 

3. Une disponibilité au top depuis 2014

 

SiteGround assure une disponibilité de 99,99%.

 

Nous suivons de près la disponibilité de SiteGround, et ce, depuis 2014, pour nous assurer que ce pourcentage est bien effectif. Pour ce faire, nous utilisons la solution de monitoring UptimeRobot pour vérifier notre site toutes les 5 minutes (avec des compteurs de mise à jour automatique, voir ci-dessous). Jusqu’à aujourd’hui, SiteGround ne nous a jamais trahis!

 

Disponibilité depuis le 14 décembre 2016

99.99%

* Hébergement SiteGround Cloud - Centre de données aux Etats-Unis

 

Disponibilité depuis le 1er juin 2020

99.98%

* Hébergement partagé SiteGround - Centre de données de Singapour

 

Disponibilité depuis le 21 juin 2020

100%

* Hébergement partagé SiteGround - Centre de données aux Etats-Unis

 

Disponibilité depuis le 12 décembre 2020

99.98%

Hébergement partagé SiteGround - Centre de données de Londres

 

Disponibilité depuis le 13 juillet 2020

99.98%

* Hébergement partagé SiteGround - Centre de données de Sydney

 

Si vous ne souhaitez pas vous plonger dans les fonctionnalités techniques de SiteGround, vous pouvez directement vous rendre au n°4 : SiteGround : un hébergeur WordPress géré. Mais si vous êtes curieux et que vous voulez comprendre comment de tels résultats sont possibles, laissez-nous vous en dire plus:

 

SiteGround utilise sa propre technologie et ses propres solutions pour prévoir, éviter et réduire les temps d’arrêt, comme par exemple:

 

  • L’utilisation des LXC, ou Conteneurs Linux
    SiteGround a construit sa plateforme en utilisant la technologie de Conteneurs Linux (LXC), très efficace en termes de ressources, qui est connue pour rester stable même en cas d’augmentation soudaine du trafic.
  • Utilisation de leur propre système de monitoring de serveur pro-actif
    Les grands patrons de SiteGround ont demandé à l’équipe DevOps chargée du développement logiciel et de l’administration des infrastructures informatiques, de créer un système interne de monitoring des serveurs, qui non seulement détecte et corrige les problèmes actuels, mais qui a également la capacité de prévoir les futures complications et de prendre les mesures nécessaires pour les éviter.
  • Le logiciel Anti-Bot AI
    Pour lutter contre les attaques orchestrées par des bots, la talentueuse équipe DevOps a créé une solution d’intelligence artificielle si efficace qu’elle peut stopper entre 500 000 et 2 000 000 attaques de bots par heure sur TOUS leurs serveurs, dans l’unique but de protéger vos sites et vos données.
  • L’utilisation de la technologie d’isolation des comptes sécurisés
    Là où la plupart des sociétés d’hébergement web voient un problème, SiteGround voit une opportunité. Ils ont trouvé un moyen d’isoler efficacement les comptes CHROOT sur les serveurs partagés (ce que d’autres hébergeurs web ont jugé inutile de faire), de sorte que chaque compte ne fonctionne qu’à la demande, ce qui augmente la stabilité du serveur.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE SITE OFFICIEL SITEGROUND

* SiteGround est rapide, sécurisé et convivial !

 

(Retour en haut de la page)

 

4. SiteGround: un hébergeur WordPress géré

 

SiteGround recommended by WordPress

 

Comme je l’ai déjà mentionné dans mon introduction, SiteGround est l’un des hébergeurs web gérés hautement recommandés par WordPress. Cette reconnaissance n’est pas facile à obtenir ; ils ont dû passer des milliers de tests de support, de sécurité et de vitesse pour obtenir le fameux sésame.

 

Cette reconnaissance s’accompagne de certains privilèges dont les autres hébergeurs ne bénéficient pas, comme par exemple:

 

  • L’assistance WordPress exclusive
    Les spécialistes WordPress de SiteGround vous aideront à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer et ils s’occuperont de tous les aspects techniques.
  • L’accès à l’interface en ligne WP-CLI
    Cet outil vous permet de gérer vos sites WordPress en passant par l’interface en ligne de commande. Il est possible de mettre à jour le site, d’effectuer des sauvegardes, de publier de nouveaux messages et de réaliser la plupart des tâches administratives courantes à l’aide d’un simple ensemble de commandes.
  • Le staging en 1 clic
    Les mises à jour des sites par sections peuvent sembler peu professionnelles. La possibilité de mettre à jour l’ensemble du site en un seul clic n’a pas de prix pour nous.
  • L’accès à Git
    Vous pouvez utiliser la plateforme Git de votre choix, ce qui vous permet de travailler avec différents codeurs. Ce logiciel rend l’utilisation bien plus facile, et c’est exactement ce que les utilisateurs attendent en choisissant un hébergement WordPress géré!
  • Les mises à jour automatiques
    SiteGround met automatiquement à jour le logiciel qu’il utilise pour se tenir au courant des dernières nouveautés en matière de transmission de données. Vous n’aurez donc jamais à vous soucier des problèmes de vitesse ou de sécurité!

 

Anecdote

SiteGround occupe la première place de notre classement des meilleurs hébergeurs WordPress gérés!

 

(Retour en haut de la page)

 

5. Un service client efficace (assistance téléphonique 24/7!)

 

Un hébergeur web doté d’un excellent service client gagnera en crédibilité et je peux vous assurer que l’équipe d’assistance de SiteGround dépasse de loin nos attentes.

 

L’équipe est extrêmement compétente et très bien préparée pour faire face à tous types de problèmes, même les plus complexes. Ils suivent une formation intensive pour être parés à toutes éventualités et sont régulièrement évalués sur leur travail afin de rester au top.

 

Voyons un peu ce que leur service clientèle a à nous offrir.

 

  • Un chat en ligne 24/7, une assistance téléphonique et la possibilité d’ouvrir des tickets
    En cas de soucis nous utilisons principalement le chat en ligne et nous en parlons d’abord avec leur équipe présente sur le chat. Rassurez-vous, l’attente n’est jamais bien longue et nos problèmes sont généralement très vite résolus.
     
    Ils sont formés pour être aussi sympathiques que possible, pour résoudre 90% des problèmes dès le premier contact et ils visent un taux de satisfaction client de 100%.

     

    siteground has excellent live chat support

     

    Si le chat ne fonctionne pas ou si vous préférez simplement passer par un échange téléphonique, il suffit de leur passer un coup de fil. Le temps d’attente ne dépassera jamais les 5 minutes et vous obtiendrez une réponse dans les 10 minutes suivant l’émission d’un ticket..

  • L’assistance prioritaire pendant 30 jours
    Avec l’offre GrowBig de SiteGround mais également avec les formules supérieures, vous avez accès en priorité à leur assistance pendant 30 jours, 30 jours pendant lesquels leur équipe d’assistance prioritaire vous aidera à régler tous les problèmes que vous pouvez rencontrer. Les réponses aux tickets vous parviendront en quelques minutes (au lieu de quelques heures).

     

    Et si vous leur en donnez l’autorisation, ils peuvent même accéder à votre système et vous aider à distance!

  • De nombreux articles pour aider les utilisateurs
    Pour vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer, l’excellente équipe d’assistance client de SiteGround a rédigé des milliers d’articles rien que pour vous. Vous pouvez accéder à ces articles sur leur base de connaissances.

 

Nous n’avons jamais eu de mauvaises expériences avec le service client de SiteGround, bien au contraire. Les échanges ont toujours été agréables et efficaces. Nous n’avons jamais terminé une session de chat en ligne sans être satisfaits ou avec un problème non résolu!

 

(Retour en haut de la page)

 

6. La sauvegarde quotidienne GRATUITE (30 jours en mode partagé / 7 jours en mode Cloud)

 

Le cloud de SiteGround et ses options d’hébergement partagé vous permettent d’effectuer une sauvegarde quotidienne, ce qui est très utile en cas de perte de données, car vous n’aurez pas à repartir de zéro.

 

Les sauvegardes quotidiennes sont effectuées automatiquement, ce qui vous permet de poursuivre vos activités sans avoir à passer de temps à sauvegarder les données vous-même.

 

siteground offers free daily backup with easy restoration

 

Grâce à leur hébergement partagé, vous bénéficiez d’une sauvegarde des données des 30 derniers jours. Si vous souhaitez revenir à une modification effectuée il y a 23 jours, vous pourrez facilement le faire en quelques minutes via Site Tools.

 

La sauvegarde des données d’un compte d’hébergement dans le cloud est beaucoup plus complexe. Il faut savoir que de nombreux hébergeurs renoncent complètement à ce service. SiteGround fait partie des hébergeurs qui proposent à leurs utilisateurs une restauration des sauvegardes jusqu’à 7 jours. Pour nous, c’est vraiment un bon point!

 

Les sauvegardes quotidiennes peuvent également être utilisées comme option pour la récupération après un incident et le processus de restauration est absolument gratuit!

 

Si vous ouvrez un ticket, ils vous aideront à régler les choses et si tout se passe bien, votre site devrait être restauré dans les 15 minutes qui suivent.

 

(Retour en haut de la page)

 

7. Site Tools : un tableau de bord personnalisé et convivial!

 

Nous, nous n’aimons pas le changement.

 

Mais c’est le cas de plupart des gens, n’est-ce pas?

 

Alors quand nous avons appris que SiteGround se débarrassait de cPanel et le remplaçait par ses propres outils de site personnalisés, je ne vais pas vous mentir, cela nous a un peu irrité.

 

En fait, que nenni ! nous ADORONS Site Tools.

 

Plus il y a de fonctionnalités différentes accessibles sur l’interface, plus le risque de perdre les utilisateurs est important, ces derniers recherchant principalement l’efficacité et la simplicité.

 

Avec Site Tools, pas d’inquiétude à avoir, l’interface est facile et intuitive et vous gagnerez un temps précieux.

 

Vous remarquerez rapidement que le menu principal se trouve sur la gauche. Cela permet aux utilisateurs de naviguer facilement entre les différentes fonctionnalités que Site Tools a à offrir (contrairement au panneau de configuration de cPanel dont la maîtrise nécessite plus d’expérience).

 

siteground has custom control panel site tools

 

L’installation de WordPress est un jeu d’enfant avec cette interface. Allez dans le menu, cliquez sur WordPress puis sur Installer et Gérer et il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions à l’écran.

 

siteground site tool made wordpress installation easy

 

D’autres fonctionnalités importantes, comme la création de comptes e-mail, sont également facilitées par Site Tools. Rendez-vous sur l’onglet E-mail et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour configurer un nouveau compte sans avoir à avoir à vous arracher les cheveux.

 

siteground site tool allows email account setup in a few clicks

 

Les utilisateurs aguerris apprécieront la possibilité d’épingler certaines fonctionnalités sur la partie supérieure de Site Tools pour un accès rapide. Cela vous permet de faire ce que vous voulez plus rapidement et plus facilement, sans avoir à vous perdre dans le menu!

 

siteground site tool allows pinning frequent used functions

 

L’équipe de SiteGround a conçu son interface pour vous faciliter la vie : en 3 clics (voire moins !) vous pourrez faire ce que vous avez besoin de faire sur la page. Ils ont également veillé à ce que la plupart des choses qui pouvaient être faites dans cPanel puissent être réalisées de manière plus efficace sur Site Tools.

 

Honnêtement, depuis que je travaille avec Site Tools, cPanel ne me manque pas du tout!

 

(Retour en haut de la page)

 

8. 6 centres de données répartis sur 4 continents

 

SiteGround possède 6 centres de données répartis aux quatre coins du monde. Vous en trouverez un dans l’Iowa aux Etats-Unis, un à Londres au Royaume-Uni, un à Eemshaven aux Pays-Bas, un à Francfort en Allemagne, un à Singapour et un autre à Sydney en Australie.

 

Les pays les plus proches des centres de données pourront pleinement profiter de la vitesse exceptionnelle de SiteGround.

 

Vous pouvez vérifier ici quel centre de données est le plus proche de votre clientèle cible.

 

siteground has 6 data centers in 4 continents

 

Mais que se passe-t-il si votre audience cible se trouve dans un pays sans centre de données, comme l’Inde ou le Canada?

 

En théorie, l’expérience utilisateur de vos clients ne sera pas optimale, avec des temps de réponse lents, ce qui n’est jamais bon pour les affaires.

 

Mais ne vous inquiétez pas.

 

SiteGround reste toujours extrêmement rapide, et ce, même dans les pays ne disposant pas de centre de données, comme le prouvent les résultats détaillés de nos tests de vitesse de serveur.

 

Revenons au point n°2 un peu plus haut dans cet article et vérifions le temps de réponse du Canada – il est de 29 ms avec un serveur situé aux États-Unis!

 

Les résultats obtenus dans des pays comme l’Inde (66 ms) et le Japon (70 ms) ont également bien été testés, prouvant que la vitesse de SiteGround est rapide et constante dans le monde entier. En d’autres termes, SiteGround est rapide PARTOUT.

 

Il vous suffit de sélectionner le serveur le plus proche de votre région et de laisser SiteGround faire son travail.

 

N’oubliez pas qu’ils disposent de 6 excellents centres de données répartis sur 4 continents.

 

Assurez-vous simplement de choisir le centre de données le plus proche de vos clients cibles!

 

(Retour en haut de la page)

 

9. 53% de réduction à l’inscription

 

SiteGround est un hébergeur de sites web qui est fier de son service et de sa qualité et qui est connu pour bien d’autres choses… Cependant, les remises et les réductions n’en font pas partie.

 

SiteGround n’est pas vraiment généreux quand il s’agit de réductions, et ce, même pendant le Black Friday.

 

Et c’est bien pour cela qu’il faut sauter sur l’occasion et profiter des 53% de réduction lors de l’inscription. C’est vraiment une bonne affaire si l’on pense à toutes les fonctionnalités qui vont avec.

 

siteground introductory pricing upto 63% off

 

Si vous envisagez sérieusement d’héberger votre site web sur SiteGround, nous vous recommandons de vous abonner pour une durée de 3 ans afin d’optimiser leur prix de lancement, ce qui vous permettra de réaliser un maximum d’économies.

 

Après tout, si vous n’êtes pas satisfaits de leur service pour quelque raison que ce soit, vous pouvez annuler votre abonnement et vous faire rembourser dans les 30 jours, c’est donc sans aucun risques!

 

OBTENEZ 53% DE REMISE SUR SITEGROUND (5,99 €/MOIS)

* Le prix comprend le SSL et le CloudFlare gratuit.

 

Maintenant que nous avons passé en revue la liste complète des avantages de SiteGround, je pense qu’il est juste que nous examinions…

 

(Retour en haut de la page)

 

Les inconvénients de SiteGround

 

1. Des ressources limitées

 

Malgré des fonctionnalités exceptionnelles et un service irréprochable, SiteGround présente tout de même quelques petits défauts. Prenons l’exemple des options d’hébergement partagé, ces dernières sont limitées ce qui réduira l’espace SSD disponible, en fonction de l’offre choisie, comme par exemple:

 

  • 10 Go pour l’offre StartUp
  • 20 Go pour l’offre GrowBig
  • 40 Go pour l’offre GoGeek

 

Si vous avez besoin de plus de stockage, vous n’avez pas le choix, vous devrez passer à une offre plus chère.

 

(Retour en haut de la page)

 

2. Des tarifs plus élevés pour le renouvellement

 

Alors que vous pouvez bénéficier de 53 % de réduction lors de votre inscription, gardez en tête que vous devrez payer la totalité du prix une fois votre abonnement terminé (entre 13 à 36 euros par mois) pour renouveler votre contrat, ce qui déplaira évidemment à la plupart des utilisateurs.

 

SiteGround a également pris la délicate décision d’augmenter ses prix après être passé à la plateforme Google Cloud, mais cette augmentation n’est pas forcément une mauvaise chose.

 

Cela démontre que SiteGround s’efforce de toujours vouloir offrir à ses utilisateurs un service de qualité, fiable et efficace ainsi qu’une expérience utilisateur inoubliable, mais malheureusement, tout a un coût et la vitesse et le stockage n’y coupe pas.

 

En tant que créateurs de sites web, nous trouvons qu’il est vraiment regrettable que SiteGround ait autant augmenté ses prix. Avant cela, nous pensions que leurs prix étaient légèrement plus élevés que les autres hébergeurs, mais avec cette actualisation des prix, ils sont passés au niveau supérieur!

 

Néanmoins, en tant que fournisseurs de services d’hébergement web, nous devons bien admettre que cette augmentation de prix était nécessaire. SiteGround fait simplement ce que toute entreprise qui se respecte devrait faire, à savoir chercher des moyens de s’améliorer constamment.

 

Si le coût de l’amélioration est le prix, alors qu’il en soit ainsi. Au moins, ils fournissent la qualité qu’ils VEULENT offrir à leurs clients.

 

Si vous voulez faire plus d’économies, choisissez un abonnement plus long afin de ne pas avoir à payer les prix de renouvellement de si tôt!

 

(Retour en haut de la page)

 

Plans et fonctionnalités de SiteGround

 

SiteGround veut satisfaire tous les utilisateurs, des petites boutiques aux grosses entreprises. Jetons un coup d’œil à leurs offres:

 

1. Hébergement partagé

 

StartUp
GrowBig
GoGeek

Espace disque
10 Go
20 Go
40 Go

Nb de site
1
2
5

Adapté pour
10k de visites
25k de visites
100k de visites

Prix /mois*
5,99 €
9,99 €
13,99 €


* Offre de lancement. Inscrivez-vous pour 1 à 36 mois pour pouvoir profiter de ce prix.

 

(Retour en haut de la page)

 

2. Hébergement cloud

 

L’option d’hébergement cloud de SiteGround est un service ultra-rapide entièrement géré qui s’accompagne d’une assistance VIP 24/7. Si vous êtes sur le marché de l’hébergement cloud, leurs formules varient entre 70 et 215 euros par mois.

 

(Retour en haut de la page)

 

3. Hébergement dédié, revendeur et entreprise

 

Mise à jour d’août 2020: SiteGround a cessé de proposer l’hébergement dédié.

 

Vous pourrez également profiter de l’hébergement revendeur ou entreprise si cela vous convient mieux. Ces formules ne sont pas forcément moins chères, mais elles sont assorties d’avantages exclusifs que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En gros, vous en avez pour votre argent!

 

Bien que SiteGround offre un large éventail d’options d’hébergement partagé pour coller avec différents objectifs, nous pensons personnellement que leur option d’hébergement partagé peut convenir à 85 % des sites web.

 

OBTENEZ 53% DE REMISE SUR SITEGROUND (5,99 €/MOIS)

* Le prix comprend le SSL et le CloudFlare gratuit.
** Garantie de remboursement de 30 jours.

 

(Retour en haut de la page)

 

SiteGround VS la concurrence?

 

SiteGround VS Hostinger

 

hostinger homepage

 

Nous étions assez curieux de savoir comment SiteGround se situait par rapport à Hostinger en ce qui concerne les temps de réponse de serveur, nous avons donc fait nos recherches et nous avons établi des tableaux comparatifs entre les sites de test des États-Unis, d’Europe et de Singapour.

 

Voici les résultats.

 

SiteGround GrowBig
Hostinger Premium

Serveur
US
US

US (O)
68 ms
75 ms

US (E)
33 ms
21 ms

Londres
96 ms
92 ms

Singapour
233 ms
244 ms

São Paulo
181 ms
136 ms

Bangalore
243 ms
211 ms

Sydney
203 ms
265 ms

Japon
165 ms
172 ms

Canada
29 ms
37 ms

Allemagne
118 ms
107 ms

Moyenne globale
136,9 ms
136 ms


* Hébergements partagés : SiteGround GrowBig VS Hostinger Premium (les deux sites sont hébergés aux États-Unis)

 

Les temps de réponse de SiteGround et de Hostinger depuis leurs centres de données respectifs aux Etats-Unis sont au coude à coude, SiteGround bénéficiant d’un léger avantage dans la plupart des pays, ce qui se traduit par une moyenne mondiale de 136,9 ms.

 

Cependant, il faut noter qu’à 136 ms, les centres de données américains de Hostinger ne sont pas en reste!

 

SiteGround GoGeek
Hostinger Premium

Serveur
Europe
Europe

US (O)
138 ms
143 ms

US (E)
86 ms
83 ms

Londres
4 ms
9 ms

Singapour
179 ms
239 ms

São Paulo
212 ms
194 ms

Bangalore
292 ms
118 ms

Sydney
250 ms
267 ms

Japon
223 ms
262 ms

Canada
87 ms
88 ms

Allemagne
16 ms
10 ms

Moyenne globale
148,7 ms
141,3 ms


* Hébergements partagés : SiteGround GoGeek VS Hostinger Premium (les deux sites sont hébergés en Europe)

 

SiteGround prend la tête avec son centre de données londonien, devançant ainsi Hostinger dans la plupart des pays, à l’exception de l’Allemagne, du Canada et de la ville de São Paulo. Avec une moyenne globale de 148,7 ms contre 141,3 ms pour Hostinger, le centre de données londonien de SiteGround l’emporte avec de meilleurs résultats.

 

SiteGround GrowBig
Hostinger Premium

Serveur
Singapour
Singapour

US (O)
211 ms
179 ms

US (E)
215 ms
250 ms

Londres
180 ms
216 ms

Singapour
3 ms
3 ms

São Paulo
351 ms
347 ms

Bangalore
66 ms
58 ms

Sydney
95 ms
93 ms

Japon
70 ms
78 ms

Canada
240 ms
248 ms

Allemagne
168 ms
217 ms

Moyenne globalediale
159,9 ms
168,9 ms


* Hébergements partagés : SiteGround GrowBig VS Hostinger Premium (les deux sites sont hébergés à Singapour)

 

En examinant les centres de données basés à Singapour, SiteGround semble également plus performant dans la plupart des pays et des régions, à l’exception de l’Allemagne, du Canada, de São Paulo et de l’ouest des États-Unis. Hostinger n’a pas réussi à les rattraper avec une moyenne globale de 168,9 ms contre 159,9 ms pour SiteGround.

 

D’après tous les tests effectués, SiteGround arrive toujours en tête, mais cela s’est joué à peu de choses.

 

Ces résultats impressionnants peuvent s’expliquer par l’implantation du Supercacher, d’un logiciel d’amélioration de la vitesse, d’une configuration de serveur unique et de l’hébergement de son infrastructure sur Google Cloud. Nous devons cependant garder à l’esprit que Hostinger s’est battu à armes égales, et bien que légèrement à la traîne, l’hébergeur propose aux utilisateurs une offre de lancement bien plus avantageuse que son concurrent.

 

Les deux entreprises ont beaucoup à offrir aux utilisateurs; ce qui pourrait les différencier ce serait le service client, et encore, même dans ce cas, ils sont tous deux aussi bons l’un que l’autre mais chacun à sa manière.

 

(Retour en haut de la page)

 

Hébergement WordPress géré : SiteGround VS Kinsta

 

kinsta homepage in france

 

Nous allons à présent opposer SiteGround à Kinsta. Kinsta est un spécialiste de l’hébergement WordPress géré alors que SiteGround est l’un des hébergeurs recommandés par WordPress. Intéressant, n’est-ce pas?

 

Découvrons pourquoi.

 

Pour bien faire, nous devons d’abord sélectionner les plans avec des fourchettes de prix similaires afin de pouvoir établir une comparaison équitable. Nous allons comparer l’offre GrowBig de SiteGround, qui est généralement proposé autour de 22,99 € /mois, avec l’offre Starter de Kinsta, proposée à 27€ /mois, car elles sont assez similaires.

 

  • Ressources et fonctionnalités
    Kinsta offre 10 Go d’espace de stockage avec une seule installation de WordPress possible, tandis que SiteGround en offre le DOUBLE avec 20 Go de stockage et des installations illimitées. Ils offrent tous deux des plans CDN, mais alors que SiteGround utilise le plan gratuit de Cloudflare (qui est assez intéressant), Kinsta place la barre haut avec un KeyCDN premium (qui est bien meilleur), des migrations de sites gratuites et 2 employés PHP par site – alors que SiteGround ne révèle pas combien ils en ont.
  • Centres de données
    SiteGround has 6 data centers across 4 continents, while Kinsta has a whopping 24 over 5 continents. Obviously, Kinsta has the upper hand here, but as proven earlier, SiteGround is fast pretty much everywhere.
  • Comptes e-mail gratuits
    SiteGround est un fournisseur « tout-en-un », ce qui signifie qu’il vous fournira bien évidemment des comptes e-mail gratuits – et même illimités. Kinsta a toutefois choisi de laisser des services de messagerie professionnelle payants comme G-Suite ou Office 365 s’occuper des besoins de ses clients en matière de messagerie.
  • Disponibilité de l’assistance
    L’équipe d’experts WordPress de Kinsta offre un excellent service que nous apprécions beaucoup, mais l’équipe de SiteGround est également très impressionnante et fournit quelque chose que Kinsta n’a pas – l’assistance téléphonique.
  • Prix et valeur ajoutée
    Vous en aurez peut-être plus pour votre argent avec SiteGround, car leurs offres de lancement ne vous coûteront que 9,99 € par mois (avec un renouvellement de 22,99 € par mois), alors que les offres de Kinsta sont fixées à 27 € par mois.
     
    Gardez cependant à l’esprit que Kinsta ne propose pas de service d’e-mails gratuits, vous devrez donc être prêt à débourser davantage pour obtenir ce service.

 

Ce sont deux fournisseurs exceptionnels et ils ont chacun leur lot d’avantages et d’inconvénients.

 

Kinsta est fait pour répondre à des besoins spécialisés, tels que des sites WordPress très performants ou les sites de grosses entreprises de e-Commerce exploitant le WooCommerce.

 

SiteGround peut convenir tout aussi bien aux micro qu’aux très grandes entreprises. Il propose toutes sortes de fonctionnalités exceptionnelles, tout en étant un hébergeur WordPress étonnant!

 

(Retour en haut de la page)

 

Verdict: nous recommandons vivement SiteGround!

 

Je pense qu’il est clair maintenant que SiteGround est de loin notre hébergeur web préféré.

 

La vitesse est la chose la plus importante pour nous car elle impacte directement les ventes et SiteGround ne cesse de dépasser nos attentes à ce sujet. N’oubliez pas, la vitesse c’est la base !

 

Ils ont créé des outils et optimisé leurs serveurs pour en améliorer les temps de réponse et la vitesse de chargement.

 

Grâce à des fonctionnalités comme SuperCacher (qui peut augmenter la vitesse de chargement de 40 %), la mise en œuvre de PHP7 et le passage de leur infrastructure à la plateforme Google Cloud, ils sont en mesure de fournir efficacement des données dans le monde entier.

 

Leur équipe d’assistance est au top et ils travaillent très bien avec WordPress en tant qu’hébergeur WordPress géré.

 

Chez Bitcatcha.com, SiteGround obtient la première place de notre classement des hébergeurs évalués et conserve cette place dans d’autres pays comme l’Inde, Malaisie, Singapour, l’Australie et les États-Unis pour n’en citer que quelques-uns.

 

Vous n’aurez pas à vous soucier de quoique ce soit lorsque vous hébergez votre site sur SiteGround. Il vous suffit de choisir le site d’hébergement le plus proche de votre marché cible, et de le laisser s’occuper du reste.

 

Grâce à notre expérience considérable avec SiteGround (5 sites de test, vous vous en souvenez ?) et aux nombreuses interactions avec leur assistance, nous pouvons dire en toute confiance que vous ne pouvez pas faire d’erreur en choisissant SiteGround. Nous les recommandons vivement, surtout pour ceux d’entre vous qui prennent leur site web au sérieux!

 

Fonction principales

  • ✓ Rapidité exceptionnelle
  • ✓ Stockage suffisant
  • ✓ Disponibilité de 99,9%
  • ✓ Accès à cPanel & SSH
  • ✓ Sauvegarde quotidienne gratuite
  • ✓ Accès à Git & Staging en 1 clic
  • ✓ Serveurs sur 4 continents
  • ✓ Assistance haut de gamme

Recommandé pour

  • • WooCommerce
  • • Magento, PrestaShop
  • • WordPress
  • • Joomla, Drupal
  • • Les petits sites web comme les plus sophistiqués
  • • Les sites web des entreprises


 

OBTENEZ 53% DE REMISE SUR SITEGROUND (5,99 €/MOIS)

* Le prix comprend le SSL et le CloudFlare gratuit.
** Garantie de remboursement de 30 jours.

 

(Retour en haut de la page)

SiteGround

?

Disponibilité

99.99%

Performance du serveur

A+

Temps de réponse

US (O) Londres Japon
56 ms 98 ms 141 ms

Voir le rapport de vitesse complet

À partir de

5,99 €

par mois

VISITER L'HÉBERGEUR

  • • Extrêmement rapide
  • • Avec Google Cloud Platform!

Divulgation de publicité

Meilleurs hébergeurs recommandés


 


Hostinger

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
99.95 %
A+
€0.99
Hostinger

Kinsta

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
%
A+
€22.50
Kinsta

PlanetHoster

DISPONI-
BILITÉ
VITESSE DU
SERVER
PRIX
99.85 %
A+
€6.00
PlanetHoster