Bitcatcha est financé par nos lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons toucher des commissions d'affiliation. En savoir plus

 

tl;dr

Sync offre aux utilisateurs un double avantage impressionnant : une sécurité à toute épreuve et des options de partage de dossiers flexibles. Si vous préférez la confidentialité aux outils de productivité, alors Sync pourrait être un excellent choix qui vous apportera à la fois tranquillité d'esprit et très bon rapport qualité-prix. En savoir plus.

 

Avis Sync.com : 8 bons points et 5 mauvais de Sync.com

 

Danielle Willatt
RÉDIGÉ PAR
MIS À JOUR
November 26, 2021

 

Dans les années 90, on se demandait comment le disque dur de 30 Mo de notre ordinateur pourrait un jour être plein. Quelques années plus tard, débourser 100€ pour une clé USB de 1 Go nous semblait une bonne affaire.

 

Et plus la taille des fichiers a augmenté, plus nous sommes devenus avides de Gigas. Ou devrais-je dire, de Tétras.

 

Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous n’attendent rien de moins qu’une solution de stockage bon marché, fiable et sûre, qui nous permette d’accéder à nos données comme bon nous semble. Et c’est là qu’interviennent les fournisseurs de stockage Cloud.

 

En voici un dont vous avez peut-être entendu parler. Son nom? Sync.com.

 

 

Présentation de Sync.com

 

Tout d’abord, Sync.com, c’est qui, c’est quoi?

 

Créée au Canada en 2011 par Thomas Savundia et son équipe, Sync voulait créer une solution de stockage qui place la vie privée des utilisateurs au premier plan. Il a fallu quelques tours de développement pour devenir le Sync que ses utilisateurs connaissent et aiment aujourd’hui. Et à l’heure qu’il est, ceux-ci sont au nombre de 750 000!

 

Sync vise à “permettre aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs fichiers et de les partager depuis pratiquement n’importe quel ordinateur, téléphone ou appareil mobile – sans renoncer à leur droit à la vie privée”.

 

Tout le monde peut s’inscrire à Sync gratuitement, mais des niveaux supérieurs sont aussi proposés pour une utilisation professionnelle ou personnelle, chacun avec un espace de stockage supplémentaire et un certain nombre d’utilisateurs par compte. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la suite de l’article.

 

Nous avons entendu beaucoup de bonnes choses sur Sync et ses offres de sécurité. N’étant pas du genre à se contenter d’écouter les rumeurs, Bitcatcha jette aujourd’hui un coup d’œil sur les avantages et les inconvénients de ce service.

 

Est-ce facile de configurer Sync?

 

Pour commencer, à quoi ressemble le processus d’installation de Sync?

 

Il s’avère que c’est très simple. Vous pouvez le lancer ici.

 

L’enregistrement de vos premiers 5 Go ne requiert que quelques secondes et quelques détails simples.

 

Une fois l’inscription effectuée, une liste d’étapes vous sera présentée pour configurer complètement Sync (en complétant la liste, vous débloquez également un espace de stockage supplémentaire de 1 Go!)

 

Guides de configuration de Sync.com

 

La deuxième étape consiste à télécharger l’application de bureau et le dossier Sync correspondant. Cela permet de créer un espace dans lequel vous pouvez facilement sauvegarder vos fichiers et commencer à les partager. Tout ce qui se trouve dans le dossier Sync est automatiquement sauvegardé.

 

L’application de bureau vous aide à accéder au dossier Sync de votre ordinateur et à le rechercher, ainsi qu’à effectuer une recherche dans le ‘coffre-fort de données’ (‘data vault’). Vous aurez également accès à l’historique des versions, à l’activité des fichiers et à la récupération des fichiers supprimés.

 

L’ajout de fichiers dans votre dossier Sync se fait par un simple glisser-déposer. Vous pouvez le traiter comme n’importe quel dossier ordinaire de votre ordinateur et travailler directement à partir de celui-ci.

 

Cependant, la façon dont on accède au coffre-fort n’est pas évidente de prime abord, car il n’y a pas de fenêtre contextuelle après l’installation. Les choses sont un peu plus claires sur l’interface du panneau web, où vous trouverez quelques instructions plus claires:

 

Guides de configuration de Sync.com

 

OUVREZ UN COMPTE GRATUIT SYNC.COM DÈS MAINTENANT

* Pas besoin de carte bancaire. Obtenez 5 Go gratuitement!

 

(Retour en haut de la page)

 

8 raisons d’aimer Sync.com

 

Une fois que l’appli a été installée, nous l’avons utilisée et testé ses fonctionnalités:

 

Qu’en avons-nous pensé ? Commençons par ce que nous avons aimé:

 

1. Sync respecte réellement votre vie privée

 

Pour comprendre ce point, une mise en contexte s’impose. Saviez-vous que la plupart des applications de stockage Cloud – y compris Google Drive et Dropbox – ont des termes qui permettent à leurs employés d’accéder, de scanner et de partager n’importe lequel de vos fichiers stockés sur leur serveur ?

 

Ça donne à réfléchir, non?

 

Sync fait en sorte que cela ne se produise pas. C’est probablement l’argument de vente que l’entreprise met le plus en avant. Et pour cause!

 

Tous les fichiers téléchargés dans Sync sont protégés par un cryptage AES 256 bits de bout en bout. Cela signifie qu’ils sont cryptés à la source et que seul le titulaire du compte – en l’occurrence, vous – dispose de la clé de données.

 

Ainsi, même si vos fichiers sont en ligne, ils sont indéchiffrables pour un tiers, car ils nécessitent une clé de cryptage pour cela.

 

C’est ce que l’on appelle la protection de la vie privée à connaissance zéro. Cependant, comme Sync.com ne détient pas du tout les clés de cryptage, vous aurez des problèmes si vous oubliez votre mot de passe car Sync ne peut pas le réinitialiser.

 

De plus, Sync ne permet pas l’accès à des tiers. La plupart des fournisseurs de stockage en ligne ont une interface de programmation qui permet à des applications tierces de se connecter, mais ce n’est pas le cas de Sync. Ce qui, bien sûr, peut être vu comme un inconvénient pour certains utilisateurs. Mais c’est clairement un plus en termes de sécurité.

 

Il est aussi préférable d’utiliser une authentification à deux facteurs en plus d’un mot de passe fort – géré par e-mail ou par Google Authenticator.

 

Sync bon paramètre de sécurité

 

En gros qu’est-ce que ça veut dire ? Fondamentalement, pas de transfert de données marketing ou juridique sommaire, et pas de violation de données majeure. Vous pouvez souffler!

 

(Retour en haut de la page)

 

2. Conformité générale en matière de protection des données

 

Pour compléter le point précédent, nous avons d’autres raisons de faire confiance à Sync en matière de respect de la vie privée. L’entreprise est basée au Canada, un pays connu pour ses lois strictes pour tout ce qui touche à la protection des données.

 

Par ailleurs, Sync respecte les normes mondiales en matière de protection des données telles que le RGPD (Europe), la PIPEDA (Canada) et bien d’autres encore. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

 

(Retour en haut de la page)

 

3. Un lecteur local intégré avec de multiples points d’accès

 

Ce qu’on a aussi aimé chez Sync, c’est sa capacité à fonctionner comme lecteur local intégré.

 

Grâce aux sauvegardes automatiques faciles, vous pouvez être assuré que vos fichiers sont en sécurité sans avoir besoin de prendre des mesures préventives.

 

Et les multiples points d’accès de Sync en font un disque idéal pour les déplacements, et pour pratiquement tous les modes de vie et de travail.

 

  • Application Mobile
    Disponible à la fois sur iOS et Android, l’application est mise à jour assez régulièrement.
  • Web Panel
    Vous permet d’accéder à vos fichiers depuis n’importe quel navigateur web, sans avoir à les télécharger.

 

(Retour en haut de la page)

 

4. L’option Coffre-fort (‘Vault’) vous permet de stocker des données en dehors de votre dossier de synchronisation

 

On apprécie aussi beaucoup la fonctionnalité Coffre-fort de données (‘Vault’).

 

Mais qu’est-ce que ce mystérieux coffre au juste?

 

C’est un lieu de stockage ultra sécurisé fonctionnant uniquement sur le Cloud. Donc, contrairement à ce qui est mis dans le dossier Sync, les fichiers à l’intérieur du coffre ne se synchronisent pas automatiquement. Il s’agit d’un espace sécurisé accessible via l’application web ou l’application mobile.

 

C’est donc l’endroit idéal pour sauvegarder les fichiers et dossiers importants que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, par opposition aux fichiers de travail que vous pouvez mettre à jour régulièrement. Et c’est idéal pour libérer de l’espace!

 

Pour déplacer des objets dans le coffre-fort, il suffit de sélectionner le fichier, de cliquer sur « Déplacer » et de cocher la case Coffre-fort.

 

Stockage sécurisé uniquement sur le cloud Sync.com

 

Les fichiers peuvent être facilement téléchargés du Cloud vers votre ordinateur, à tout moment.

 

(Retour en haut de la page)

 

5. Restauration de fichiers facile

 

Il est toujours réconfortant de savoir que non seulement un fichier est sauvegardé, mais que vous pouvez également accéder à ses anciennes versions.

 

Une sauvegarde hasardeuse ? Ne vous inquiétez pas, Sync vous permet de revenir facilement à une version antérieure et de travailler à partir de là. Vous pouvez revenir en arrière, en fonction de la date et même de l’heure.

 

Il vous suffit de sélectionner le ‘…’ à droite de votre fichier et de cliquer sur ‘Historique des versions’, ce qui fait apparaître l’écran suivant :

 

Restauration de fichiers facile de Sync.com

 

La même chose s’applique aux fichiers supprimés:

 

  • Les clients de Sync en version gratuite peuvent récupérer tout fichier ou dossier supprimé au cours des 30 derniers jours.
  • Les clients de Sync Pro & Business peuvent restaurer n’importe quel fichier ou dossier supprimé au cours des 365 jours précédents.

 

Autre bonne nouvelle: les fichiers supprimés ne sont pas pris en compte dans l’espace de stockage qui vous est alloué!

 

(Retour en haut de la page)

 

6. D’excellentes options pour les entreprises

 

Sync remplit également toute une série de fonctions qui nous semblent particulièrement utiles pour les entreprises.

 

Il s’agit notamment de l’effacement à distance des fichiers ou de l’audit des fichiers volés liés à toute activité suspecte.

 

De plus, le suivi des modifications, les statistiques détaillées et la gestion des versions de fichiers sont tous des outils très pratiques lorsqu’il s’agit de travailler à plusieurs sur les mêmes dossiers, cela vous permet de suivre aisément qui a fait quoi et quand.

 

Cette capacité de contrôle est un avantage considérable pour beaucoup.

 

(Retour en haut de la page)

 

7. Partage facile de fichiers et dossiers

 

Vous vous souvenez qu’on avait évoqué les différentes fonctions du stockage sur le Cloud?

 

Si la sécurité est une chose, il est également très important qu’une plateforme de stockage Cloud permette de partager et de transférer facilement ces fichiers vers d’autres personnes et appareils.

 

Sync ne déçoit pas à ce niveau-là non plus. Vous pourrez:

 

  • Partager des fichiers de n’importe quelle taille avec des utilisateurs non synchronisés.
  • Partager facilement des fichiers avec des destinataires, sans avoir besoin de compte (cependant, ces fichiers sont en lecture seule).
  • Configurer les options de partage via les dossiers partagés de l’équipe.
  • Définir des notifications de mises à jour des liens pour faciliter le suivi.
  • La “confidentialité renforcée” de Sync étend le cryptage à connaissance zéro au partage de fichiers.

 

Et ce que nous avons le plus apprécié, c’est la possibilité de personnaliser les autorisations. Vous pouvez désactiver un lien, définir un mot de passe ou fixer une date et une heure d’expiration, dossier par dossier.

 

Sync.com autorise la personnalisation de l'autorisation

 

La capture d’écran ci-dessus est tirée de la version gratuite (où il suffit de définir une protection par mot de passe), mais vous avez compris!

 

Tout cela fait de Sync une excellente alternative aux e-mails pour partager des fichiers volumineux et/ou confidentiels.

 

(Retour en haut de la page)

 

8. L’espace gratuit peut augmenter considérablement

 

Vous vous souvenez des 5 Go offerts lors de l’inscription gratuite ? Sync propose en fait un programme de parrainage qui vous permet d’augmenter votre espace de stockage de 1 Go pour chaque parrainage.

 

Sans aucune limite! Donc si vous n’êtes pas enclin à payer, vous pouvez certainement vous ouvrir un espace plus grand pour vous-même si vous parvenez à parrainer quelques-uns de vos amis.

 

Avec cela, nous estimons que Sync est sans aucun doute l’une des meilleures options de stockage Cloud gratuit. Nous vous recommandons vivement de l’essayer.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE SITE OFFICIEL SYNC.COM

* Stockez, partagez et accédez à vos fichiers en toute sécurité.

 

(Retour en haut de la page)

 

Ce qu’on n’a pas aimé chez Sync.com

 

Cela dit, nous avons pu noter quelques inconvénients sur la plateforme.

 

1. Uniquement des abonnements annuels

 

Tandis que de nombreux fournisseurs de stockage Cloud proposent des formules mensuelles, Sync ne propose que des forfaits à l’année.

 

Vous devrez avancer un peu plus de 40 € (pour l’abonnement pour particuliers à 500 Go) pour bénéficier des services de Sync pendant une année.

 

Pour être honnête, ce n’est pas la ruine non plus. Les prix sont plutôt raisonnables, surtout si vous passez aux formules supérieures et que vous calculez le coût de revient mensuel.

 

Mais ce n’est pas non plus l’option la moins chère du marché, et nous comprenons parfaitement qu’un engagement annuel ne soit pas forcément le choix préféré de tous en termes de flexibilité.

 

(Retour en haut de la page)

 

2. Pas d’accès pour les applis tierces

 

Comme nous l’avons mentionné, le niveau de sécurité imposé par Sync ne permet pas l’intégration d’outils tiers.

 

Voilà qui comporte quelques inconvénients. Par exemple, vous ne pourrez pas prévisualiser des documents, de la musique, des films ou même des photos depuis le navigateur. Non, vous devrez d’abord télécharger les fichiers.

 

Dans le cadre de certaines utilisations, ça pourrait être un obstacle. Par exemple, si vous avez affaire à des centaines de photos à la fois, avec des noms de fichiers numériques génériques.

 

(Retour en haut de la page)

 

3. Une assistance limitée

 

Même si nous avons entendu plein de bonnes choses sur l’équipe d’assistance de Sync, les moyens de contact sont plutôt limités.

 

Toute demande doit être soumise par e-mail – et non par téléphone ou par chat en direct 24h/24 et 7j/7 – ce qui peut être un problème pour des problèmes urgents qui nécessitent des réponses immédiates.

 

(Retour en haut de la page)

 

4. La synchronisation peut être lente

 

Étant donné que le cryptage de bout en bout est un passage obligatoire, nous avons lu pas mal de commentaires sur la lenteur de chargement des fichiers. Ce n’est donc pas forcément une bonne chose pour les utilisateurs qui ont besoin de passer très rapidement d’un fichier à l’autre.

 

Sur Sync, la vitesse maximale est de 40 Mbps, sans compter le cryptage. Le site mentionne que, si les délais de cryptage ne sont généralement pas perceptibles sur les petits fichiers, ils peuvent ajouter du temps supplémentaire lors du transfert de très gros fichiers.

 

Bien entendu, cela varie également beaucoup en fonction de la vitesse de votre connexion Internet. Personnellement, le temps de déplacement des fichiers et dossiers ne nous a pas paru anormalement long.

 

(Retour en haut de la page)

 

5. Pas de compatibilité Linux

 

Actuellement, il n’existe pas d’application Sync accessible sous Linux. Cependant, vous pouvez accéder au panneau web Sync.com sous Linux en utilisant un navigateur web compatible.

 

(Retour en haut de la page)

 

Formules et tarifs de Sync

 

Vous pouvez choisir parmi les deux formules de Sync, Business et Particuliers:

 

Abonnements pour particuliers

 

Sync Débutants
Pro Personnel
Pro Personnel +

Prix /mois*
0 €
À partir de 3,40 €
À partir de 6,70 €

Stockage
5 Go
500 Go
2 To

Transfert de données
Limité
Illimité
Illimité


* Le prix est basé sur un abonnement de 12 mois.

 

(Retour en haut de la page)

 

Abonnements Entreprises

 

Solo
Pro
Pro Avancé

Prix /mois*
8,30 €
4,15 €
12,50 €

Stockage
3 To
1 To
10 To

Utilisateurs multiples
Non
Oui
Oui


* Le prix est basé sur un abonnement de 12 mois.

 

Bien que les prix soient indiqués par mois, toutes les formules ne peuvent être souscrites que dans le cadre d’un abonnement annuel.

 

Chacune est assortie d’une garantie de remboursement de 30 jours, ce qui vous permet de tester votre formule.

 

Les paiements peuvent être effectués par carte bancaire, PayPal et Bitcoin. La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas pu déceler de frais cachés et que cela semble permettre une certaine flexibilité pour changer de formule par la suite, si vous le souhaitez.

 

(Retour en haut de la page)

 

Comment Sync.com se situe-t-il par rapport à ses concurrents?

 

Nous avons maintenant évoqué les plus et les moins de Sync.

 

Mais le marché du stockage Cloud est immense. Il y a beaucoup de grands acteurs qui se font concurrence au coude à coude sur des questions comme le prix, la sécurité et bien d’autres choses encore.

 

Penchons-nous rapidement sur deux concurrents majeurs pour voir où Sync se situe par rapport à eux.

 

Sync contre PCloud

 

C’est toujours une bonne idée de comparer les fournisseurs de stockage Cloud au sein d’un même créneau. Et comme Sync fonctionne mieux en matière de protection de la vie privée, nous avons pensé qu’il serait juste de le comparer à un autre excellent fournisseur avec cryptage à connaissance zéro : pCloud.

 

Alors, qui s’en sort le mieux ?

 

  • Rapport qualité-prix

    Les prix des formules annuelles de pCloud et Sync sont très proches. Les deux offrent une option de 500 Go (ce qui est idéal pour ceux qui n’ont pas besoin de 2 To).

     

    Le prix s’élève à 40€ pour pCloud contre et à 41,60 € pour Sync (par an). MAIS pCloud offre la possibilité de payer au mois le mois.

     

    Bien sûr, vous manquerez la possibilité de bénéficier d’une réduction de 20 % en prenant un forfait annuel, mais certains préfèrent payer au fur et à mesure, et c’est tout à fait compréhensible.

     

    Ce que nous aimons le plus chez pCloud, c’est son abonnement à vie.

     

    Nous ne sommes pas encore sûrs qu’il s’agisse d’un cadeau bien intentionné à l’égard de l’humanité ou d’un moyen intelligent d’obtenir un certain attrait commercial. Tout ce que l’on sait, c’est qu’on peut économiser presque 110 € en 5 ans avec l’abonnement à vie Premium Plus 2 To.

     

    Et les gratuités ? pCloud vous offre 10 Go de stockage gratuit pour commencer, contre 5 Go pour Sync. Cependant, alors que l’espace gratuit de Sync peut croître de façon exponentielle grâce au parrainage, pCloud récompense plutôt vos parrainages en euros. C’est à vous de décider lequel est le meilleur!

  •  

  • Respect de la vie privée

    pCloud a également été conçu dans un souci de respect de la vie privée. Oui mais!

     

    pCloud facture un supplément pour le cryptage à connaissance zéro et la conservation des anciennes versions. Sync.com l’inclut dans toutes ses formules.

     

    Le module complémentaire s’appelle pCloud Crypto et coûte 4,15 €/mois. Vous POUVEZ cependant opter pour un paiement unique à vie pour 104€.

     

    Les deux services utilisent AES 256 pour une protection maximale. Cependant, pCloud ne dispose pas d’une authentification à deux facteurs, d’où l’importance de définir un mot de passe fort.

  •  

  • Facilité d’utilisation

    Voilà qui est amusant : alors que Sync fonctionne à partir du dossier Sync, pCloud vous donne la possibilité de définir des relations de synchronisation personnalisées via son panneau de configuration.

     

    En gros, cela vous permet de relier les dossiers choisis dans votre système de fichiers aux dossiers de votre Cloud. C’est une option plutôt rare. Et c’est vraiment pratique!

     

    pCloud et Sync sont également bien développés pour le partage de fichiers et de dossiers. Tous deux vous permettent de définir des mots de passe et des dates d’expiration. Cependant, pCloud n’autorise pas les limites de téléchargement ni les notifications d’activité.

  •  

  • Aperçu de fichiers

    Un avantage assez conséquent pour pCloud : vous avez la possibilité de prévisualiser les fichiers.

     

    Docs, photos… vous pouvez même redimensionner les images et faire des diaporamas! Sans oublier la possibilité de diffuser directement en streaming toute musique et vidéo en dehors de votre dossier Crypto, ce qui n’est tout simplement pas possible avec Sync.

  •  

  • Conservation des fichiers

    Sync semble définitivement l’emporter sur la gestion des anciennes versions de fichiers et la conservation des fichiers supprimés. Avec pCloud, les versions des fichiers et les fichiers supprimés ne sont conservés que pendant 15 jours (utilisateur gratuit) ou 30 jours (utilisateur payant). Si vous souhaitez porter la durée de conservation de votre historique à un an, vous devrez payer 30 € de plus.

 

(Retour en haut de la page)

 

Sync contre Dropbox

 

Dropbox est un nom connu de tous et, sans surprise, un leader des fournisseurs de stockage Cloud.

 

Sync a bien du chemin à parcourir avant d’atteindre une telle popularité, mais comment s’en sort-il malgré tout?

 

  • Rapport qualité-prix

    Dropbox propose des paiements mensuels au lieu d’un seul montant forfaitaire annuel (suivez mon regard).

     

    Cependant, en général, il fait payer plus cher le stockage et facture de nombreuses options qui, selon nous… ne devraient pas être facturées. L’espace de stockage gratuit est également de 2 Go avec Dropbox contre 5 Go avec Sync.

  •  

  • Vitesse de synchronisation

    C’est là que Dropbox commence à montrer toute l’étendue de ses capacités. Celui-ci a définitivement établi une référence pour les autres fournisseurs de services Cloud en ce qui concerne la synchronisation rapide et fluide des données sur différents appareils.

     

    C’est dû en partie au fait que Dropbox propose une copie par blocs qui permet de s’assurer que les vitesses de synchronisation soient toujours élevées.

     

    Il est également doté d’une infrastructure supérieure de plusieurs centres de données, dont ne dispose pas Sync.

  •  

  • Productivité

    Dropbox propose un ensemble d’outils pour la vie quotidienne. Comme Dropbox Paper, qui vous permet d’enregistrer des idées et des notes sur le Cloud.

     

    Ou simplement de pouvoir prévisualiser des fichiers à partir de votre navigateur et de modifier des documents Microsoft Office.

     

    Ajoutons à cela que le menu de la barre de tâches de Dropbox est sans doute plus convivial.

  •  

  • Respect de la vie privée

    Étant donné le haut niveau de sécurité proposé par Sync, nous savons d’ores et déjà qui remporte cette manche.

     

    Dropbox n’a pas de cryptage de bout en bout, les données étant décryptées avant d’être mises sur le serveur.

     

    Elles sont également stockées sur des serveurs aux États-Unis, une région du monde tristement célèbre pour ses pratiques passées en matière de protection de la vie privée des utilisateurs. La synchronisation est cependant stockée au Canada, où la protection de la vie privée est bien mieux assurée.

     

    Oserions-nous également mentionner que Dropbox ne s’est jamais remis de son piratage de 2012, durant lequel 68 millions de mots de passe d’utilisateurs ont été volés?

  •  

  • Partage de dossiers

    Le partage de dossiers sur Dropbox permet de modifier le contenu, tandis que Sync est presque entièrement en lecture seule.

     

    Cependant, la capacité de Sync à personnaliser les autorisations pour les fichiers et des dossiers dépasse vraiment les fonctionnalités basiques de Dropbox à ce niveau-là. Les paramètres de lien et d’expiration sont disponibles, mais uniquement par l’intermédiaire de Dropbox Professional, qui est plus cher.

 

(Retour en haut de la page)

 

Verdict: recommandons-nous Sync.Com?

 

Après mûre réflexion, nous devons admettre que nous sommes assez impressionnés par tout ce que Sync propose.

 

Avec le cryptage de bout en bout et le respect de la vie privée intégrés au cœur de la marque, c’est certainement l’une des meilleures options pour un stockage en ligne entièrement sécurisé.

 

Bien sûr, en termes de rapport qualité-prix, l’abonnement à vie de pCloud est vraiment intéressant. Si vous êtes prêt à payer pour pCloud Crypto, vous bénéficierez de ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de protection, tout en pouvant prévisualiser les fichiers, ce qui est toujours pratique.

 

Et comparé à Dropbox ? Bien que Sync n’ait pas tout l’arsenal de Dropbox, nous penchons tout de même pour Sync grâce à sa sécurité et à son système de partage de dossiers meilleurs. Nous faisons le choix de la tranquillité d’esprit.

 

Et nous apprécions également le fait que Sync vous permette de ne payer que l’espace de stockage dont vous avez besoin, que ce soit 500 Go ou 10 To.

 

Souscrivez un abonnement chez Sync pour une sécurité incomparable OU profitez dès aujourd’hui du stockage gratuit de 5Go. N’attendez plus!

 

OBTENEZ LE SERVICE CLOUD SYNC.COM POUR 3,40 € /MOIS

* Le prix est basé sur un abonnement de 12 mois.
**Cryptage 256 bits AES, récupération de fichiers sur 30 jours, et plus.

 

(Retour en haut de la page)

Sync.com

Espace de stockage

Jusqu’à 2 To

Note globale

noté 5 sur 5noté 5 sur 5noté 5 sur 5noté 5 sur 5noté 5 sur 5

A partir de

3,40 €*

par mois

VISITEZ SYNC.COM

  • * Prix basé sur un forfait de 12 mois
  • • Stockage cloud entièrement sécurisé

Divulgation de publicité